naeco
Apprenti
Bonjour,
J'ai eu la possibilité de récupérer une scie à ruban 254 mm Home-Shop model BSW 10E. Comme il m'a été conseillé dans ce topic de la garder et de la régler, alors je me suis lancé dans ce sens.
Pour info, j'ai changé l'interrupteur en décembre 2018, et j'ai eu bien du mal à trouver un remplaçant compatible, alors je donne l'info ici, ça pourra bien aider quelqu'un un jour :
Bref, donc, le sujet maintenant : le réglage
Donc cette scie ruban ne scie pas droit. Voici les réglages dispo sur cette scie :
J'ai regardé 2 ou 3 tutos, et j'ai appliqué en particulier celui ci Je ne peux pas approcher les petits tétons plus de la lame sans qu'ils la touche à l'arrêt... et elle ne scie toujours pas droit !
Les 3 roues tournent proprement, la lame est stable sur sa trajectoire.
Auriez-vous des idées ?
Merci !
J'ai eu la possibilité de récupérer une scie à ruban 254 mm Home-Shop model BSW 10E. Comme il m'a été conseillé dans ce topic de la garder et de la régler, alors je me suis lancé dans ce sens.
Pour info, j'ai changé l'interrupteur en décembre 2018, et j'ai eu bien du mal à trouver un remplaçant compatible, alors je donne l'info ici, ça pourra bien aider quelqu'un un jour :
- La scie à ruban est exactement la même que la "Craftsman 113.244513 10-inch Band Saw"
- L'interrupteur original est de marque "LUCERNE PRODUCTS INC".
- Les mots clefs qui ont finit par me faire tomber sur un visuel de l'interrupteur sont "band saw switch lucerne", "400060680002 lucerne", ce qui m'a fait tomber sur les références "1343759 lucerne" et "NEW TOGGLE SAFETY SWITCH W/KEY DELTA 489105-00 TABLE SAW"
- J'ai dû le commander sur amazon US, car sur amazon FR, il est vendu plus de 50€ ! La référence est : Woodstock D4163 Toggle Safety Switch.
Bref, donc, le sujet maintenant : le réglage
Donc cette scie ruban ne scie pas droit. Voici les réglages dispo sur cette scie :
J'ai regardé 2 ou 3 tutos, et j'ai appliqué en particulier celui ci Je ne peux pas approcher les petits tétons plus de la lame sans qu'ils la touche à l'arrêt... et elle ne scie toujours pas droit !
Les 3 roues tournent proprement, la lame est stable sur sa trajectoire.
Auriez-vous des idées ?
Merci !