Recherche d'un tour, qui peut le plus peut le moins

  • Auteur de la discussion Benje
  • Date de début
B

Benje

Apprenti
Bonjour, je souhaite acheter un tour pour fabriquer, modifier des pièces. Je suis mécanicien TP, mais ma grande passion c'est la moto.

J'ai pour projet plus tard de devenir auto entrepreneur. Dans cette optique, j'aimerai m'équiper d'un tour assez conséquent (je n'ai pas de limite d'encombrements, et possède le 380V).
Ainsi que d'une fraiseuse par la suite.

Mon budget, 2000€ je peux monter si le tour en vaut la peine, ou bien s'il est accompagné d'accessoires indispensables.

Les pièces les plus grosses à tourner seront des tambour de freins, des poulies. pour un diamètre de 300-350mm, je souhaite également pouvoir réaliser des filetages.

Même si il me faut le "retaper" un minimum ou refaire l'électricité, cela ne m'arrête pas du moment que les pièces sont dispo.

Les matières travaillées seront certainement de la fonte, de l'acier traité, de l'inox, de l'alu, du bronze.

Je viens donc vers vous pour obtenir des avis et conseils (je me fatigue moi même à éplucher LBC en vain car je n'y connais rien...)

Un grand merci par avance !

Benjamin
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Benjamin, bienvenue sur usinages.com.
Un lien qui pourra t'aider dans ta recherche pour t'approcher au mieux de tes attentes.
https://www.usinages.com/threads/dossier-le-tour-pour-les-debutant-les-bonnes-questions.74720/
Si tu peux mettre au moins ton département dans ton profil, beaucoup de membres sur le territoire, peux être pas loin de chez toi pour un coup de main en direct.
J'ai pour projet plus tard de devenir auto entrepreneur.
Bonnes chances pour ce projet.
A+Bernard
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a tout un tas de tours professionnels qui peuvent convenir
Cazeneuve; LEFEBVRE Martin ; AMC; Ramo etc
 
B

Benje

Apprenti
@chabercha: merci déjà lu :wink: