conseil tour portatif

U

ushabti

Nouveau
Bonjour, bonsoir,

Voilà mon problème, même probléme que pour l'achat d'une fraiseuse SX2 "https://www.usinages.com/fraiseuses-f21/aide-pour-achat-fraiseuse-t45295.html"

Le week end chez les compagnons, on doit réaliser des plans, et ensuit des maquettes, pour modéliser notre projet, vue que j’attaque une formation de mécanicien de précision à angoulême, ils ne sont pas équipé pour les mécano, ils ont de l'outillage pour les charpentier et les tapissier, donc je ne suis pas équipé ...

J'aimerais pouvoir m'équiper pour réaliser des petites pièces.

Je cherche un conventionel conventionnelle ou/et automatisé sur ce site http://www.axminster.co.uk/

J'ai un budget serré pour l'achat de cette machine maximum 600 euro !!! le moin chère est toujours le plus souhaitable

Il faut qu'elle soit transportable, au maximum 100 kg (pour mon tour de france)
J'ai déjà trouvé un site mais j'aimerais avoir des avis.

outil équipement

je ne sais pas le qu'elle choisir



Des personnes connaissent ces marques ??? elle a fait ces preuves ??? j'arriverais à fabriquer des pièces au centième de mini mètre ??

un compresseur sans réservoir, un compresseur portatif est ce que c'est pas mal pour dépaner ????



merci de votre temps !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
pour avoir une reponse met un lien sur la machine dont tu parle ... la tu a mis un lien vers l'ensemble du site ... j'ai bien vu quelques petits tours mai ne peut pas deviner duquel tu parle

compresseur sans cuve , ça ne sert pas a grand chose sauf gonfler les pneu ... pour une soufflette efficace il faut un reservoir qui donne un debit instantané plus fort que le debit moyen du compresseur

il y a quelque chose qui me surprend ... les compagnon travaillent a different endroit pour faire le tour de france mais ne transportent pas une usine avec eux ? on transporte ses outil personnel mais pas des machines outil ?

mon premier tour a été un minuscule emco unimat 3 : avec ce genre de machine dans son etat d'origine on bricole plus qu'on travaille ! il faut virer le moteur et les couroie d'origine trop faible , et mettre plus gros pour faire quelque chose ! et ensuite refaire toutes les pieces qui lachent chacune leur tour
 
P

pascalp

Compagnon
Quelle taille de petites pièces ?

En petites machines modernes il y a Taig et Sherline.
Ce sont des machines qui conviennent à des modélistes disposant très peu de place ou n'usinant que du petit.

Un tour Taig, c'est ça:
taig_IMG_0851_cut_800.jpg


Ceci dit je ne vois pas le besoin de déplacer son propre tour !
Un compagon mécanicien qui fait son tour de France va faire étape dans des ateliers de mécanique. Il devrait pouvoir utiliser l'outillage local.
Une recherche auprès des ateliers de mécaniques locaux pourrait peut-être permettre d'en trouver un, disposé à accueillir un apprenti compagnon.
 

Sujets similaires

U
Réponses
11
Affichages
2 849
ushabti
U
Haut