Aide pour achat fraiseuse

  • Auteur de la discussion ushabti
  • Date de début
U

ushabti

Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème,

Le week end chez les compagnons, on doit réaliser des plans, et ensuit des maquettes, pour modéliser notre projet, vue que j’attaque une formation de mécanicien de précision à angoulême, ils ne sont pas équipé pour les mécano, ils ont de l'outillage pour les charpentier et les tapissier, donc je ne suis pas équipé :axe: ...

J'aimerais pouvoir m'équiper pour réaliser des petites pièces.

Je cherche une fraiseuse conventionnelle ou/et automatisé

J'ai un budget serré pour l'achat de cette machine maximum 1000 euro !!! le moin chère est toujours le plus souhaitable :drinkers:

Il faut qu'elle soit transportable, au maximum 100 kg (pour mon tour de france)
J'ai déjà trouvé un site mais j'aimerais avoir des avis.

http://www.robotshop.com/ca/?aspxerrorpath=/ca/machines-fr/default.aspx
outil équipement : chercher fraiseuse

je ne sais pas le qu'elle choisir
j'aimerais avoir un tri des informations.



Des personnes connaissent cette marque ??? elle a fait ces preuves ??? j'arriverais à fabriquer des pièces au centième de mini mètre, voir micron ??


merci
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je ne connais pas la fraiseuse que tu convoites, mais je peux te dire qu'usiner au centième avec une fraiseuse, est une opération extrêmement délicate, autant le centième se chatouille assez facilement au tournage, autant au fraisage c'est une autre histoire. Je trouve ton projet très intéressant, et je te souhaite de réussir.
Cordialement.
Martin
 
F

fred250

Compagnon
Prend plutot une X2, c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais ça sera plus rigide que les Sherline qui sont vraiment très légère.
De toute façon avec tes contraintes tu ne pourra pas avoir une machine fabuleuse, toutes ces petites machines sont fabriqué pour les bricoleurs et n'on pas une rigidité terrible, ni une qualité de finition extraordinaire, ce qui n’empêche pas de faire de jolie pièces en y allant doucement, et si tu regarde sur le forum tu verra qu'il y a pas mal d’amélioration qui peuvent être faite.
 
U

ushabti

Nouveau
A Yakovlev55: Merci pour les encouragements, de toute façon je compte me servir du forum pour mes projets de "compagnonnage" :wink:

A Fred 250:
fred250 a dit:
Prend plutot une X2, c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais ça sera plus rigide que les Sherline qui sont vraiment très légère.

d'accord je comprend ce que tu veux !

Lorsque je veux acheter une fraiseuse qu'elles sont les paramètres à prendre en compte ???

Si j’achète la X2 qu'est ce que je peux acheter par la suite pour l'améliorer ???
Est ce que je peux la rendre numérique en la relient à mon pc portable ???

Est ce qu'il y a de la maintenance à faire sur ces petites fraiseuse sur le jeu de manivelle ???

Petite info, je pense usiner au grand maximum des pièces entre 20 cm de long sur 15 cm de large ... grand max sur 10 cm de haut

Qu'elle outillage vous me conseillez ??? pour la fraiseuse proposé sur ce site http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=13
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Houla attention,la dimension des pièces que tu souhaites usiner est au delà des possibilité raisonnables de la Sieg, elle n'a que 100 en Y 200en X et 230 en Z. t'auras bien du mal avec une pièce de 200x150x100. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est sportif. D'un autre coté il y a peu de petites machines, pas chère équivalentes à la Sieg. Faudra se limiter ou soudoyer un mec qui a un camion pour transporter une bestiole de 500Kg.
Cordialement
Martin
 
A

ATV325

Compagnon
ushabti a dit:
vue que j’attaque une formation de mécanicien de précision à angoulême, ils ne sont pas équipé pour les mécano

j'avoue que quelque chose m'échappe :-D
 
U

ushabti

Nouveau
ATV325 a dit:
ushabti a dit:
vue que j’attaque une formation de mécanicien de précision à angoulême, ils ne sont pas équipé pour les mécano

j'avoue que quelque chose m'échappe :-D

Si tu préfère en entreprise je suis équipé, mais à la maison des compagnons ils n'ont pas d'équipement

La fraiseuse X2 peut être automatisé, BRANCHER sur l'ordi ???
 
F

fred250

Compagnon
Toutes les fraiseuses peuvent être numérisé, mais ça demande un peut de boulot, pour certain modèles il existe des kits qui facilite le travail.
Je le répète, sur le forum tu trouvera plein d'infos sur la X2 et ces modifications, ainsi que la numérisation des fraiseuses conventionnel, fait une petite recherche.

Quand au choix de la machine il ce fait principalement en fonction des dimensions maximum des pièces que tu voudra usiner, en prévoyant un peut de marge si possible car on fini toujours par être trop juste, ensuite tu peut avoir le choix entre variation de vitesse électronique, a courroie ou a boite de vitesse, colonne a queue d’aronde ou colonne ronde, avance automatique ou pas, tête inclinable ou pas et j'en oublie.

Mais dans ton cas il va falloir bien déterminé ton cahier des charge, car tes contraintes son pas simple a résoudre, pour pouvoir usiner des pièces avec les dimensions que tu souhaite tu va te retrouvé avec une machine bien plus lourde que la limite que tu impose, et ce sera également plus chère, il faut aussi penser qu'il faudra acheté un étau, des cales de fraisage (tu peut te les fabriqué) un porte pinces avec ses pinces, des fraises, des forets, de la métrologie, peut être une tète a aléser et un diviseur et d'autres outils en fonction de tes projet et besoins.
 
J

JLP92200

Ouvrier
ushabti a dit:
bonjour,

voilà j'ai trouver un site qui vend des fraisseuse qu'est ce vous en pensez ??? que me conseillez vous sur ce site ??? est ce que ça vaut le coût par rapport à la X2 ???? http://www.otelo.fr

et pour ce site quelqu'un peu me dire les frais port pour les X2 http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=13
Si tu souhaite acheter ce type de machine vas sur le site AXMINSTER j'y ai acheté une SX2 il y a 2 ans ils sont sérieux, le prix est attractif et la livraison pas plus couteus que depuis la France.
http://www.axminster.co.uk/milling-machines-dept208257_pg1/

Clt
 
Dernière édition par un modérateur:
U

ushabti

Nouveau
possibilité de la rendre numérique ??? que me conseillez vous d'acheter si l'envie me prend de la penser en numérique ??? le logiciel solidworks ou GOELEN marcherait dessus ???
 

Sujets similaires

T
Réponses
20
Affichages
6 487
fauxjetons
fauxjetons
P
Réponses
11
Affichages
2 347
Panda24
P
S
Réponses
34
Affichages
47 600
simonpbmeca
S
U
Réponses
4
Affichages
3 325
F
Haut