Résolu Recherche d'info et avis sur une tete de compresseur

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonsoir,

Sur le bon coin je viens de mettre la mains sur un vieux compresseur "armée".

Il n'est plus tout frais mais à vrai dire seul la tête de compression m'intéraisse.

d9b44dad8b322e3cbcf6c55060db3a04520edeb5.jpeg


J'ai un moteur Bernard W112 et j'aimerais le monter avec cette tête pour mes gros travaux de sablage.

La personne pense que le moteur électrique qui est actuellement monté avec fait 3cv mais il n'est plus sur (vu la taille j'aurais dit plus).

Le problème c'est que je ne trouve aucunes infos sur la pression ou débit de cette tête de marque Ervor.

J'ai bien des photos ou l'on voit des compresseur similaire mais aucunes infos.

compre10.jpeg
ervor_10.jpeg
ervor_11.jpeg


Les seuls infos que j'ai trouvé sur les compresseur Ervor sont des infos sur leur tête de compression qui serve de groupe de démarrage, les culasses du compresseur sont différente et ces tête monte a 30/40 bars.

Je suis donc à la recherches d'infos en particulier sur les pressions et débits de ces compresseurs, même approximatif on va dire.

Merci.

ervor01.jpeg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
La personne pense que le moteur électrique qui est actuellement monté avec fait 3cv mais il n'est plus sur (vu la taille j'aurais dit plus).
J'ai eu un moteur similaire avec mon ancien tour, il était aussi imposant qu'un Leroy Somer récent de 5,5CV alors qu'il ne faisait que 2... Donc c'est plausible qu'il ne fasse que 3CV.
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi en penser, de mémoire je crois que ces compresseurs sont plus spécialisés en pression qu'en débit mais je ne suis pas un grand connaisseur des Ervor...
Tant qu'à faire, je demanderais des infos sur la tête bi-cylindre posée sur l'étagère du fond, on se sait jamais...
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ce compresseur est un ERVOR. Il s'agit de compresseurs 2 étages à refroidissement intermédiaire prévus pour la moyenne pression : 30 à 40 bars. Corrélativement le débit est assez faible. Le piston est commun aux deux cylindres en ligne, un coté gros à basse pression, plus petit à haute pression. Une des applications étaient le remplissage des bouteilles de démarrage des moteurs diesel. Il y a schémas et caractéristiques sur internet. Vitesse 1400 t/mn. J'ai une tête dispo.
Salutations
 
M

mougp09

Compagnon
Merci a tous, j'avais espoir que Ervor avais fait d'autre types de tête mais comme vous me le confirmer il ne font que des tête "haute pression".

Je vais donc rappeler le vendeur pour dire que je laisse passer cette annonce mais comme vous me l'avez dit j'ai aussi remarqué la tête que l'on voit au second plan, je vais le rappeler ce soir et voir ce qu'il en est, je vous tiens au courant pour la suite.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le compresseur du bon coin ne peut guère fonctionner: il lui manque les tuyaux de liaison (et le refroidisseur inter étages!
Salutations
 
M

mougp09

Compagnon
Bonjour,

Un petit retour sur ce post, je n'ai finalement pas pris le Ervor mais je me suis laisser tenter par la tête qui étais derrière, la cuve ne valait plus rien à mon avis (fabriqué en 59, contrôlée en 72 et 83 et depuis stocké dans un vide sanitaire).

La tête par contre, une SATAM, qui ressemble grandement à une Creyssensac mais pas de marquage sur la plaque, après mesures et renseignements il s'agit d'une tête double étage de 4Cv. Je l'ai pris car elle semblais en bon état et après essaies elle dépote ! par contre elle est super lourde (environ 2 fois le poids de ma tête récente de 5,5Cv).

20170319_182944.jpg
20170319_182953.jpg


En tous cas merci à vous tous pour vos renseignements.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Je pense que tu as bien fait!
Bon montage!
Jean-Philippe
 
M

mougp09

Compagnon
J’hésite à la garder, j'ai en projet l'achat d'une plieuse (post de demande d'estimation dans l'aprem :wink: ) et la chaque euro va compter.

Le but étais de trouver une tête de 8 ou 10 Cv pour mettre avec le Bernard W112Bis et l'exploiter a fond pour le gros sablage. La j'ai déjà mon compresseur électrique de 5Cv pour l'atelier alors garde un seconde tête de de 4cv ...

Ou peut être l'échanger, on ne sais jamais.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

effectivement elle ressemble en tout point a une tête Creysensac, j'en possédais une , par contre tu es sur de la puissance moteur? 4cv me semble bien faible! le mien était donné pour 7.5cv

Le but étais de trouver une tête de 8 ou 10 Cv pour mettre avec le Bernard W112Bis

j'ai une tête tri-cylindre de 53m3/h a céder si tu es intéressé, de marque Bernard ( rien a voir avec les moteurs du même nom )
actuellement montée sur châssis avec un moteur thermique B&S 10CV
 
M

mougp09

Compagnon
Je me suis basé sur les diamètre des cylindres présentés en page 4 de la doc suivant ces mesure il s'agit soit d'un V70, V70HP ou VM 70.

Je n'ai pas déculassé mais il y a une différence de 10mm de diamètre sur le premier étage avec le modèle supérieur

Ce n'est pas un V70HP car la cuve était à une pression d'épreuve de 15Bars et 12Bars en service et on ne monte pas une tête de 2Cv sur une cuve de 400L.

bonjour

4cv me semble bien faible! le mien était donné pour 7.5cv

j'ai une tête tri-cylindre de 53m3/h a céder si tu es intéressé, de marque Bernard ( rien a voir avec les moteurs du même nom )
actuellement montée sur châssis avec un moteur thermique B&S 10CV

Alors en 4Cv mono ça à énormément de mal a à partir, mais ça part.

Je veut bien une petit photo ou au moins le modèle de votre tête de 10Cv et pourquoi pas un prix, je suis intéressé mais j'ai peur que ce soit compliqué pour une livraison.

Je vous attend en MP. :wink:
 

Fichiers joints

  • CREYSSENSAC type MV70.pdf
    14.3 Mo · Affichages: 190
M

mougp09

Compagnon
Ho le beau jouet, avec tout le circuit de décompression déjà tout prêt et en plus il tourne dans le bon sens pour mettre le Bernard à coté !

Je viens vers vous en MP dans la soirée ou demain pour discuter plus en détails.

Merci.
 

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