Probleme de pressostat sur compresseur d'air Mauguière

  • Auteur de la discussion drifter34
  • Date de début
D

drifter34

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous. J'ai depuis quelques années un compresseur Mauguière 400 litres bi-cylindres en fonte 25 m cubes heure qui était monté d'un entrainement électrique 380 v, de 3cv. N'ayant pas le 380 j'ai changé le moteur en 220 v et 3 cv. Seul hic c'est que suivant la position des pistons s'ils sont en position compression lorsque le compresseur s'arrête le moteur ne peu pas le faire repartir (le compresseur) et dès cet instant j'allais ouvrir un robinet prévu pour faire partir la pression qui restait dans les cylindres et le moteur électrique démarrait parfaitement alors je refermais le robinet. IL y a quelques jours j'utilisais mon compresseur pour crépir un mur mais je n'ai pas entendu le moteur qui est resté en compression et n'a pas pu démarrer donc lorsque je me suis aperçu que la pression était basse il était trop tard le moteur avait grillé. Quelqu'un pourrait me donner une idée pour résoudre ce problème de robinet qui est placé entre les deux cylindres d'origine et dont je n'aurais plus à surveiller sans griller mon moteur SVP ? Sur ce vieux modèle je pense qu'il n'y a pas de système automatique qui fait partir la pression des cylindres lorsque le compresseur s'arrête pour faciliter le redémarrage du moteur électrique lorsque la pression de cuve baisse . Je n'ai que ce robinet manuel prévu à cet effet. Merci de m'avoir lu et à bientôt peut-être si vous le souhaitez bien. Merci Max.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il vous faut un pressostat avec soupape de décharge.
Dès que le compresseur (moteur) s'arrête, la soupape ouvre le circuit compresseur-cuve, et le compresseur n'est plus sous pression et est prêt au redémarrage.

Bon après-midi.

jajalv
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
C'est bien cela, moi j'appelle clapet de mise à vide mais il ne faut pas oublier non plus le clapet de retenue à la rentrée de la cuve en bon état.
 
J

jajalv

Administrateur
C'est bien cela, moi j'appelle clapet de mise à vide mais il ne faut pas oublier non plus le clapet de retenue à la rentrée de la cuve en bon état.
Exact Gérard.
Ainsi la mise à vide se fait automatiquement.
Plus besoin d'ouvrir de robinet.

A+

jajalv
 
D

drifter34

Nouveau
Merci beaucoup pour ces merveilleuses informations et en plus dans un temps record, je ne vous oublie pas c'est que je gère plusieurs choses à la fois et j'ai pris pas mal de retard, mais j'y suis sur le compresseur et je vous tiens informé au plus vite. Merci beaucoup à vous tous. Max et à très bientôt.
 
D

drifter34

Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous , peut être par maladresse ou par ignorance je ne vois pas comment je pourrais poster des photos car lors de mes sollicitations quelques fois il vaut mieux une paire de photos qu'un grand discourt. Si quelqu'un à quelques minutes à perdre en me les consacrant car je suis loin d'être expert en la matière et surtout en informatique. Je vous souhaite à toutes et à tous un bon et agréable week-end. Merci Max
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 208
Roland DENIS
Roland DENIS
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
Haut