• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Réalisations d’ Outils de moletage par enlèvement de matière

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaston48
  • Date de début Date de début
Bonsoir
J'ai récupéré des molettes Quick de moletage par enlèvement de matière mais elles sont en 30°.
J’envisage de réaliser mon outil et je me demande à combien de ° le support doit être réalisé?
Merci de vos réponse
Didier :partyman:

Il est vrai que les molettes de moletage de coupe sont légèrement plus grandes que celles d'impression, mais elles peuvent être affûtées.

Il suffit de rendre la surface de coupe légèrement concave et de la décaler au-delà du chanfrein.

Bonsoir
J'ai réalisé quelques tests avec un outil maison et je me demande si il y une règle pour la profondeur de passe?
Didier :partyman:

Il me semble que cette documentation dans la langue de Dante ne concerne que les outils par déformation et non par enlèvement de matière .
C'est ici la bonne doc :

Et justement en navigant sur le site de l'usine allemande, je suis tombé sur ceci :
knurling.jpg

Qui me donne des idées de réalisation simple d'outil à moleter auquel je n'avais jamais pensé ... Pas vous ?

Dernière édition: