Penesme
Apprenti
Bonjour,
Moi aussi j’ai fait mon système de micro lubrification.
J’ai choisi comme principe celui de l’effet venturi (certains vont suivre l’expérience avec intérêt, je pense !).
J’ai un tour depuis deux mois, la réalisation de petites pièces assez précises m’a fait un très bon exercice, n’étant pas du tout tourneur.
Pour mener à bien la réalisation j’ai acheter sur ebay un filtre détendeur
En grande surface de bricolage j’ai acheter du petit tube de laiton de Ø 2 mm et Ø 1,4 mm intérieur.
Les premiers prototypes ont utilisé du tube polyuréthane 4 mm x 2,5 mm
Le dernier du tube utilisé est plus petit.
Par peur des difficultés j’ai fait les premières buses non réglables c’était une erreur, le tube de sortie lubrifiant doit-être positionné avec précision par rapport à la sortie du mélange air, lubrifiant.
La buse est réalisée en bronze et en laiton, le tube central Ø 2 mm est soudé à l’étain sur le corps de la buse, la bague annelée ainsi la petite canule (Ø 0,6 mm intérieur, Ø 0.9 mm extérieur) sont également soudée à l’étain sur le tube central).
Le gros diamètre mesure 1,4 mm et rentre dans le tube de 2 mm extérieur, le petit 0,9 mm.
à suivre...
Le raccord peut sembler bizarre, c'est un bout de tuyau qui est emmanché dessus.
La buse raccordée.
Le lock-line taraudé est monté.
Les tubes d’alimention sont coaxiaux et passent dans les Lock-Line.
Le gros tube est destiné à l’air comprimé, c’est du tuyau pour aquarium de 4x6.
Le petit est du tube utilisé d’habitude pour les prothèses auditives, il mesure environ 3 mm extérieur et un peut plus de 2 mm intérieur, il en existe du plus petit.
Une pièce a été réalisée pour raccorder les tubes coaxiaux au lubrifiant d’une part et au détendeur d’autre part.
A suivre...
Moi aussi j’ai fait mon système de micro lubrification.
J’ai choisi comme principe celui de l’effet venturi (certains vont suivre l’expérience avec intérêt, je pense !).
J’ai un tour depuis deux mois, la réalisation de petites pièces assez précises m’a fait un très bon exercice, n’étant pas du tout tourneur.
Pour mener à bien la réalisation j’ai acheter sur ebay un filtre détendeur
En grande surface de bricolage j’ai acheter du petit tube de laiton de Ø 2 mm et Ø 1,4 mm intérieur.
Les premiers prototypes ont utilisé du tube polyuréthane 4 mm x 2,5 mm
Le dernier du tube utilisé est plus petit.
Par peur des difficultés j’ai fait les premières buses non réglables c’était une erreur, le tube de sortie lubrifiant doit-être positionné avec précision par rapport à la sortie du mélange air, lubrifiant.
La buse est réalisée en bronze et en laiton, le tube central Ø 2 mm est soudé à l’étain sur le corps de la buse, la bague annelée ainsi la petite canule (Ø 0,6 mm intérieur, Ø 0.9 mm extérieur) sont également soudée à l’étain sur le tube central).
Le gros diamètre mesure 1,4 mm et rentre dans le tube de 2 mm extérieur, le petit 0,9 mm.
à suivre...
Le raccord peut sembler bizarre, c'est un bout de tuyau qui est emmanché dessus.
La buse raccordée.
Le lock-line taraudé est monté.
Les tubes d’alimention sont coaxiaux et passent dans les Lock-Line.
Le gros tube est destiné à l’air comprimé, c’est du tuyau pour aquarium de 4x6.
Le petit est du tube utilisé d’habitude pour les prothèses auditives, il mesure environ 3 mm extérieur et un peut plus de 2 mm intérieur, il en existe du plus petit.
Une pièce a été réalisée pour raccorder les tubes coaxiaux au lubrifiant d’une part et au détendeur d’autre part.
A suivre...