RADIAL 7 CYLINDRES LE SILVER SPIRIT

  • Auteur de la discussion AVIATEUR 38
  • Date de début
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Voici la suite de cette semaine par manque de matière première je me suis occupé à faire les bagues des bielles et de la bille maitresse.fabrication des bagues sur le CrouzetPremier assemblage sur la bielle maitresse
J'espère avoir ma livraison demain afin de faire les chemises. (Car sans chemise et sans pantalon) ça marche moins bien.
Bien amicalement Jean.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
froid non frais et humide c'est notre cotidient ici avec le brouillard, c'est une bonne raison pour avoir l'exuse de rester dans le sous sol avec les machines.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir jean et les autres
jolie pieuvre hihi je sai pas si le cinq vas tenir longtemps sans bague j'ai fait l'embiellage en 2017A on verras bien tu as rajouter des bagues sur le tien ???
en tout cas continue je me régale de regarder ton post
bonne soirée amicalement philippe
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Je viens juste de recevoir la matière première ça va donner la semaine prochaine j'attaque les chemises dans de la fonte.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour enfin voila la suite
usinage des chemisesplacement du bloc de fontepremier perçagemise à la côte extérieurealésage au plus prèsalésoir de précisionplus qu'à finir au rodoir

Pour continuer mes chemises je cherche un rodoir de petit diamètre 24 mm ou une conbine pour faire ces rodages merci de vos solutions.


Bien amicalement Jean.
 
G

guzz54

Ouvrier
superbe cela avance tres tres vite, petite question , aviateur jusque ici je faisais mes chemises en acier " dur" ou trouves tu ta fonte pour un autre projet je vais en avoir besoin
merci a toi et courage pour la suite
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonsoir
La fonte viens de chez Remi Je te fais suivre son adresse en MP.
C'est facile à travailler mais il faut bien faire le netoyage des machines car çà rouille très vite.
Bien amicalement Jean
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonsoir à tous.
Sur mon premier moteur en étoile J'ai fais mes chemises en acier dur et les segments en fonte .
Je trouve pour mon plaisir personnel qu'il est plus facile de faire des chemises en fonte et les segments acier.
Surtout pour le rodage dur dur pour l'acier Je n'ai pas encore fais le rodage des chemises du Spirit mais à l'usinage la fonte
et plus douce je supose que le honnage sera simple .
Bien amicalement Jean.
 
G

guzz54

Ouvrier
merci jean pour ces infos , oui c pour cela que je voudrais passer a la fonte, l'acier dur surtout en fines épaisseur c un peu galere
bien coordialement
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
bonsoir à tous .
Je continue les travaux par le plateau à cames dans de l'acier prêt traité à 110 kg ,avec de bon outils cela donne une belle finition.ébauche faite au tourperçage des trous pour réduire le poidfraisage des cames

Maintenant Je commence le villebrequin je posterais les photos .
Bien amicalement Jean.il ya eu de la chauffe
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
la suite en cours de réalisation La Villebrequin.

Ebarbage du lopin d'acier prétraité à 110 kg

Les premières passes cela dégage pas mal de copeaux

les formes ce précises



Mintenant le fraisage

Le plus gros et fait avec une fraise ravageuse

travail de finition de l'axe de bielle

vue du villebrequin avant de la découpe de l'équilibrage

évidement pour créer le contre poids du villebrequin
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
BONNE ET HEUREUSE ANNEE
à tous les motoristes ainsi qu'à tous les usineurs.
surtout une bonne santé .
( et ne pas trop faire à madame)
Bien amicalement Jean.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour jean et les autres bonne et heureuse année a toi aussi surtout quelle permette a l'aboutissement de tes real beau boulot combien font tes chemise en alésage ? pour le hommage
amicalement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
meuilleurs vœux jean , ton projet avance vitte et bien , bon courage
coordialement
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Merci phildu ton projet avance aussi pour le diamètre des cylindres ilfait 24 mm et de course 22 et des poussièers.
Cela lui fait une cylindrée de 70 cc3.
Maintenant je travaile sur les culasses.
bien amicalement Jean.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Meci Guzz 54 de tes voeux.Je te joint les miens.

toi aussi tu fais du très bon travail, je suis ton pos avec beaucoups d'intérets.
tu as de belles finitions sur tes moteurs.
Bien amicalement Jean.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir jean si c'est juste pour le hommage moi j'ai fait avec sa


je l'ai acheter chez rc machine
sa ma donner de bon résultat mais j'ai due roder les pierre dans un cylindre martyre avent de pouvoir passer dans le 24
bonne soiree amicalement philippe
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour phildu.
Merci de l'info sur le honage.
Je te joint des photos pour voir mes chemises sans avoir fait le honage .
Je vais faire les pistons juste après avoir terminé complètement mes chemises.
pour l'instant je prépare mes culasses.
Et tu satisfais du résultat avec ton outil,peu tu me faire une photo en gros plan de tes chemises finis.
Bien amicalement Jean
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir jean et les autres
je te fait passer les photos du résultat avec c'est appareil je les ais prise derrière ma loupe j'espère que sa iras pour que tu vois le résultat mais c'est appareil est juste pour Homer pas pour refaire les géométrie et sur ta 2 eme photo je sais pas si c'est un reflet mais on dirais que tu as un soucie de géométrie sur la quatrième chemise




j'espère que tu vas pouvoir te faire une idée
bonne soirée amicalement philippe
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
bonsoir phildu.
La photo que tu as cerclé c'est la chemise martir en réalité j'en ai réalisé 8. je ne la monterais pas sur le moteur celle-ci.
comme les cylindres j'en ai fabriqué 9 deux en martir.
cela pour faire des gabaris de montage ou d'usinage c'est fort utile et ça évite d'abimer des pieces moteur validés.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
bonjour
Il me semble que l'opération de honage face une chemise plus lisse, tout en laissant de très fines rayures pour une bonne lubrification ce qui évite une usure
prématuré des pièces en mouvement ainsi qu'un éventuel serrage par surchauffe du moteur.
Bien amicalement Jean.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour à tous

Voici les carastéristiques techniques du Silver Spirit.

Moteur en étoile à 7 cylindres avec admition centrale par le carter du vilebrequin et du plateau à cames, sans lubrification séparée.
Il fonctionne avec 8 à 10 pour cent d'huile.
Les soupapes son commandées par plateau à cames à 3 paires de cames pour une démultiplication de 1/6 dans le sans inverse à celui de l'hélice.
Allumage des bougies à incandescences sont alimentés au ralenti.
Vilebrequin sur double roulement à billes ,bielles principale sur roulement à aiguilles et les secondaires sur paliers lisses, double plateau à cames sur roulement à billes.
Cylindres avec chemises durcies, pistons avec deux segments.
Cylindrée 12.08 cm3 par cylindre.

Je pense avoir répondu à certaines question sur les moteurs en étoile 7 cylindres.
Bien amicalement Jean.
 
B

Bernarddu91

Nouveau
Quelle patience pour ce magnifique travail !
On suit l'avancée de cette réalisation comme une série télé à suspense ! Félicitations.
Bernard.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Merci Bernard
Les compliments font toujours plaisir pour l'instant je travaille le vilebrequin, qui est fait en une seule pièce en acier prétraité 110 kg dans un bloc de diamètre 80 mm
il y a un énorme tas de copeaux dans le garage.

Le bloc en acier prétraité 110 kgJe viens de lui faire une cure d'amaigrissementCela prends formeFraisage tu tourillon de la bielleEvidement du contre poids.
Maintenant la prochaine étape les culasses.
Bien amicalement Jean.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ce sont des moments de grande solitude!!
As-tu pesé "avant" et "après" ?
LZ
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour le zap
Je n'ai absolument pas eu l'idée de faire une pesée avant l'usinage ,mais il me semble que dire 3kg avant et maintenant il ne reste presque plus rien de la matière quelques dizaines de grammes je ferais une pesée pour voir la perte de marchandise.
Pour les culasses c'est un travail de grande patience
Bien amicalement Jean.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonsoir tous.
Voici la suite du vilebrequin avec le plateau à cames.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Jean

Je vois que ça avance assez bien

Comment est montée la couronne dentée dans le plateau à cames ?

Je ne sais pas si cela est dû à la photo mais ton profil de came semble un peu bizarre
Le plateau à cames doit être particulièrement soigné ( calage et profil ) si on veut un bon fonctionnement du moteur

Lalu
 

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