RADIAL 7 CYLINDRES LE SILVER SPIRIT

  • Auteur de la discussion AVIATEUR 38
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

j'ai fais le même circuit et pas moyen de faire fonctionner ce convertisseur murata,
c'est exactement le même circuit que je vois sur la photo de AVIATEUR38 mais ...
j'ai le même résultat que biscotte74, rien en sortie ! :cry:

quelqu'un a une idée pour qu'il fonctionne ???
merci
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour PHIL916
Ce qui ce passe sur ton cuircuit est tout à fait normal il se met en sécurité, car je suppose que tu branches toutes les bougies ensembles.
La solution
Il faut brancher chaque bougie avec un interupteur et les allimenter les unes après les autres toutes les 10 secondes environs.
Il n'y a pas de risque pour les bougies.
Bien amicalement Jean.
 
P

phil916

Compagnon
salut,,

merci de ta réponse, j'ai oublié de préciser mais c'est à vide (relié à rien)
je n'ai aucune tension en sortie :shock:

ce convertisseur est un mystère pour moi, sur ce type de convertisseur d'habitude une fois relié les + et -sens aux bons endroits on a une tension de sortie ... bref :smt022

si tu as un schéma ?
bien que je ne vois pas ce qui cloche (y'a pas 36 connexions non plus)
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Je suis en train de travailler sur un systhème de rentrée et sortie de volet sur un avion biplaces.
Je regarde ce que je peut faire pour te rendre ton autonomie.
Mais fait un essai branche le 12v et teste avec une seule bougie pour voir le résultat.
bien amicalement Jean.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

j'ai enfin eu un peu de temps pour creuser et donner des nouvelles:
le convertisseur fonctionne bien :-D

pour la petite histoire le datasheet constructeur comporte une erreur grossière :eek:

Pour activer le convertisseur sa pin 1 doit être à la masse !
à+
Phil
 
T

tronix

Compagnon
Bon, c'est plus facile après, et je n'avais pas le circuit. Si on regarde les chronogrammes dans la doc, on voit en effet "CH1=enable" tiré à 0 pour le faire fonctionner, page 7.
Après, page 3, il est marqué "Negative logic On State de 0 à 1V", ce qui est correct. En première lecture (plus haut), je me suis trompé...
Si le circuit est bien On avec la patte en l'air, il n'y a selon moi aucune erreur dans la doc.
Et ici, il n'y avait que 18 pages. Certaines doc font plusieurs centaines de pages, avec en plus des bugs plus ou moins répertoriés dans des errata que l'on ne pense pas toujours à lire.
Ce n'est pas demain que l'électronique se résumera à un jeu de construction ne nécessitant plus aucune compétence ni expérience...:)
 
P

phil916

Compagnon
murata datasheet error.png
 
T

tronix

Compagnon
Ah oui, à cet endroit, il y a bien une erreur ! Comme c'est le premier schéma que l'on regarde (et que je n'ai pas regardé tout à l'heure), cela explique que l'on soit tous tombés dans le piège, alors que le reste de la doc est juste.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour avoir une information
comment faire pour trouver le plot en question qu'il faut connecter à la masse?
Je vous remercie de votre réponse .
Bien amicalement Jean.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

les pins(1)sont identifiés dans la doc constructeur... et sans erreur cette fois :-D
 
Dernière édition:
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour Phil916 et merci

Le problème est que j'ai reçue les convertisseurs sans aucune documentation et je ne connais rien en électronique.
voici une photo de ce qu'un copain a composé, mais ça ne fonctionne pas bien.
DSC_5338.JPG

J'espère que c'est possible pour toi de faire le point avec cette photo.
Je me tien à ta disposition pour de plus amples renseignements.

bien amicalement Jean
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi ne pas lui demander à ton copain qui a réalisé ce montage ?

en page 9 de ce sujet tu as un schéma ultra simple avec le numéro des différentes connexions,
et si ce n'est pas fait sur ton montage ??? ajoute un câble entre le pin 1 - la masse pour que le convertisseur s'allume :-D
bon week-end,
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour Phil916

Le copain en question n'est plus dans la région .

De plus je ne possède pas de notice de montage uniquement le circuit et impossible de savoir ou ce trouve le pin1 affin de le connecter à la masse.
Je te joint une autre photo si tu peu faire quelque chose pour me sortir de cette situation.

Reçoi mes cordiales salutations distinguées
DSC_5339.JPG
 
P

phil916

Compagnon
je suis toujours partant pour aider mais c'est à toi de faire le boulot de recherche ... car tu n'as manifestement même pas été étudier le schéma à la page 9 dont je t'ai parlé ...
sinon tu ne poserais plus la question: "où est la pin 1 ?" :roll:

Regarde le schéma attentivement et la photo que tu viens de poster, ton image est dans le même sens que le schéma,
ce qui te permettra illico de voir qui est qui au niveau des PIN et in fine comprendre comment est câblé ton montage.

bon week-end
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour a tous

Je viens de faire ce battie moteur pour mon Edwards 5 cylindres sur la base du spirit 7 cylindres de Mr Standar.
voici la comparaison.
DSC_5622.JPG
DSC_5623.JPG
DSC_5624.JPG
DSC_5626.JPG
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Jean

Je vois qu'il ne te reste plus qu'à faire tourner tes 2 moteurs
As tu finalisée la mise au point de ton allumage à étincelle ?

Je ne sais pas encore comment je vais réaliser mon bâti : alu ( je n'ai pas la matière et beaucoup trop de copeaux à mon gôut ) ou mécanosoudé ?

Lalu
 
P

paddy25

Apprenti
Super travail Jean, mais comme le dit Lalu beaucoup de copeaux, pour ton bati tu peux utiliser la technique que j'ai utilisé pour les miens, une plaque de 10mm d'épaisseur en alu et des pieds visés je te joins une photo.
On attend avec impatience le demarrage de ces moteurs
Patrick
support 7 cylindres.jpg
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour à tous.

Et bien LALLU je n'ai pas encore concrétisé l'allumage à étincelles au vu du prix de vente cela représente un frein.
mais je ne désespère pas . Mon dispositif pour bougies glow ne fonctionne pas convenablement, et plus c'est
uniquement en statique savoir qu'il peut tourner.

En ce moment je suis en train de faire un train d'atterrissage pour un avion de voltige biplaces le Capena, je viens juste de lui finir
le mécanisme de rentrer / sortie des volets à commande électrique.

Pour PADDY25
Tu as une idée exelente de battie moteur de plus il a un avantage de réglage en profondeur ce qui facilite le centrage de l'avion.
Et je pense plus simple qu'un mécanosoudure mais reste plus réaliste en tube soudé.
Au fait, le dispositif électronique que je t'avais envoyé arrive tu as le faire fonctionner normalement?
Le miens coupe à partir de 3 bougies.
Bonne fête de fin d'année à vous et à tous .
Bien amicalement Jean.
 
P

paddy25

Apprenti
Bonjour Jean
Oui le mien fonctionne parfaitement, je l'alimente avec une batterie Lipo de 11,4v et de 2600Ma et sur l'avion il est associé a un systeme de préchauffage des bougies qui gére l'alimentation en fonction de la position du manche des gaz. J'ai posté une vidéo sur mon sujet sur le construction de mes moteurs ou le systeme est operationnel.
https://www.usinages.com/threads/moteurs-en-etoile-3-5-7-et-9-cylindres.26661/page-7
Bon weekend à toi
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 822
ygaillard
Y
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
Sniper
Réponses
21
Affichages
10 001
CLRAO
C
Maxx27
Réponses
27
Affichages
7 324
p-mick
P
E
Réponses
545
Affichages
224 322
Itus
Itus
Haut