Re: racoucir une vis
Bonjour, il existe différentes solutions pour bien couper les vis, mais perso j'utilise une autre méthode, sauf nécessité absolue, du genre je suis seul sur une barque au milieu de l'océan avec une seule vis trop longue que je dois absolument mettre dans le trou qui fuit, sous peine de sombrer, et que j'ai comme seul outil (par hasard) une scie à métaux et un étau, dans ce cas, je pense que je scierai la vis, mais dans tous les autres cas, et ce depuis longtemps j'achète la référence de vis concernée, et je complète mon stock de cette façon.
Je suis bien conscient que ça prend du temps et de l'argent, et que parfois c'est pénalisant de devoir s’arrêter dans l'avance du travail, pour aller au magasin chercher sa boite de vis, mais avec le temps, non seulement du fait du stock grandissant, on y va de moins en moins souvent, mais en plus on peut gagner du temps en ayant toutes les vis, de la bonne longueur, sous la main.
Actuellement j'ai un gros stock, avec au moins 300 références, (en fait surement beaucoup plus) et à mon grand étonnement, j'ai été amené a en réapprovisionner certaines, alors que j'achète toujours des boites entières.
Concernant le prix de ma petite manie, et tout comme j'ai agi avec la totalité de mes outils, je consacre a ce type d'achat l'argent que j'économise par mois, en ne fumant pas (plus), et croyez moi, ça fait de belles sommes, une boite de 200 vis M6x20 en CHC 8-8 vaut le prix d'un paquet de cigarettes
Maintenant, et pour éponger l’excédent d'argent que je ne donne ni aux buralistes, ni à l'état, je complète parfois ma collection a l'occasion d'un passage chez mon fournisseur.
95% de ma visserie est CHC, FHC, BHC, ou CHCB.
Cordialement
Martin