Dépannage Vis btr bloquée sur ma viking 3ma

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Ce qui marche, c'est l'onde de choc, pour tout d'ailleurs,même à la chasse des sangliers ! Pour bien tailler du granit, c'est ça. Quand on a compris ça, après le plus dur c'est la façon de frapper, surtout celle de retirer le marteau, pour que l'énergie (reine de l'univers), reste bien dans l'impact. S'il ne se perd rien ou presque, pas de Pb, mais bon ça ne vient pas en parlant. Surtout des coups secs, et relever très vite le marteau.Bien penser uniquement à ça, c'est très important aussi. En espérant ..... ça va marcher .
 
D

Dodore

Compagnon
Evitez a tout prix de frapper pour débloquer...la méca ce n'est pas le marteau et le burin.
Ah oui ça part d’un bon sentiment , mais il y a la théorie et la pratique et quand on doit dévisser une vis résistante , tout les moyens sont bons même les plus affreux,
je ne me rappelle plus qui est-ce qui disait : si ça ne marche pas , il faut prendre un marteau plus gros :)
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Un marteau plus il est gros et moins on a besoin de taper fort, le travail est plus propre qu'avec une "casquette".
 
F

FB29

Rédacteur
. Marteau et coups répétés
. Dégrippant
. Chauffage chalumeau
. Fente au DREMEL ou autre
. Embout soudé
. Tournevis à frapper ou vieille perceuse à colonne et volant (Pour les pièces démontées sur établi)
. Clé à chocs + embout adapté
. Extracteurs
C'est pas dans l'ordre ? :mrgreen:
 
K

KITE

Compagnon
Alors, @simon884, elle est sortie cette vis récalcitrante ?
Nous sommes quelques uns à souhaiter avoir des infos sur le résultat des méthodes proposées !
 
M

moufy55

Modérateur
@KITE ça fait pas une semaine, soit patient !
Le temps d’essayer toutes les méthodes décrites, même sans dormir, il faut plus de temps que ça.
 
K

KITE

Compagnon
Tu as raison @moufy55, je n’en fous pas une par ces températures sibériennes et je voudrais que les autres bossent !
Mais, que veux-tu plus tu vieillis et moins il te reste de temps....
 
S

simon884

Ouvrier
Oui j’ai réussi avec un peu de mal mais elle est sortie cette après-midi :).
J’ai du prendre un embout étoile xzn pour en arriver à bout
 
W

willow74

Compagnon
Mon marteau le plus gros, je l'appel le DOCTEUR !
J'ai la taille en dessous, c'est l'INFIRMIERE !

Quand l'infirmière n'est pas apte je sort le Docteur ....
:smt082 :smt082 :smt082 :roxxx:
 
S

simon884

Ouvrier
C’est ça les embouts xzn. Quand j’ai essayé un simple torx j’ai pas réussi à débloquer la vis, j’ai seulement réussi avec un xzn.

1613337890228.jpeg
 

Sujets similaires

Haut