Résolu Vis BTR qui se defait.

Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
132
Charleroi
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Dans la boite de vitesse de mon tour il y a trois vis BTR d'immobilisation de pignon qui se de serrent en permanence. Le freinfilet de chez loctite ne semble pas aimer l'huile. Que mettre alors pour bloquer ces trois vis BTR.

Merci d'avance

Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
132
Charleroi
  • Auteur de la discussion
Merci Marc, mais sur une BTR de 6mm le long ça va pas être facile. Si non j'y avais songé.

Milodiou
Compagnon
18 Septembre 2011
1 618
Un morceau de sac plastique sur la vis ça marche bien. Pour le frein filet, faut dégraisser avant aplication.

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 860
le wast
Bonjour
N'as tu pas la possibilité de percer un petit trou entre " cuir et chair' afin de mettre une petite goupille ou vis ???

Jean Paul :drinkers:

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Je pense que ton problème ne vient pas de la résistance du frein filet à l'huile, car il résiste parfaitement, mais du fait que tu ne dégraisses pas bien tes pièces avant application.Sur mes moteurs modèle réduit, les vis baignent dans un mélange carburant/huile, et aucunes ne se desserrent.

Milodiou
Compagnon
18 Septembre 2011
1 618
Oui ça résiste. Par contre, ne mets pas de Loctite rouge si tu veux un jour redémonter tes vis....

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Oui il résiste parfaitement aux huiles, va sur le site loctite tu verra qu'après polymérisation il garde 90% de sa résistance après 1000 heures en présence d'huile et 95% de résistance après 1000 heures dans le SP 95

Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
132
Charleroi
Je pense que ton problème ne vient pas de la résistance du frein filet à l'huile, car il résiste parfaitement, mais du fait que tu ne dégraisses pas bien tes pièces avant application.Sur mes moteurs modèle réduit, les vis baignent dans un mélange carburant/huile, et aucunes ne se desserrent.
Merci Biscotte 74

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois