Résolu Vis BTR qui se defait.

  • Auteur de la discussion Gabrielp
  • Date de début
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
163
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Dans la boite de vitesse de mon tour il y a trois vis BTR d'immobilisation de pignon qui se de serrent en permanence. Le freinfilet de chez loctite ne semble pas aimer l'huile. Que mettre alors pour bloquer ces trois vis BTR.

Merci d'avance
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 147
Alpes Maritimes
salut

en depanange du téflon .... en ruban
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
163
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci Marc, mais sur une BTR de 6mm le long ça va pas être facile. Si non j'y avais songé.
 
M
Milodiou
Compagnon
18 Sept 2011
1 618
Un morceau de sac plastique sur la vis ça marche bien. Pour le frein filet, faut dégraisser avant aplication.
 
stef1204
stef1204
Compagnon
25 Sept 2016
1 293
Belgique
Nettoyer à l'acétone et utiliser le vernis à ongle de madame.
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 437
le wast
Bonjour
N'as tu pas la possibilité de percer un petit trou entre " cuir et chair' afin de mettre une petite goupille ou vis ???

Jean Paul :drinkers:
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 464
Maisons Alfort
bonsoir
rondelle éventail, Grower sous la tête
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
163
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonjour
N'as tu pas la possibilité de percer un petit trou entre " cuir et chair' afin de mettre une petite goupille ou vis ???

Jean Paul :drinkers:
Va falloir démonter toute la boite pour ça c'est long et pas facile.
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
Je pense que ton problème ne vient pas de la résistance du frein filet à l'huile, car il résiste parfaitement, mais du fait que tu ne dégraisses pas bien tes pièces avant application.Sur mes moteurs modèle réduit, les vis baignent dans un mélange carburant/huile, et aucunes ne se desserrent.
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
163
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #11
Un morceau de sac plastique sur la vis ça marche bien. Pour le frein filet, faut dégraisser avant aplication.
Est-ce que le freinfilet une fois sec résiste à l'huile? Si oui alors ça serait bien.
 
M
Milodiou
Compagnon
18 Sept 2011
1 618
Oui ça résiste. Par contre, ne mets pas de Loctite rouge si tu veux un jour redémonter tes vis....
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
Oui il résiste parfaitement aux huiles, va sur le site loctite tu verra qu'après polymérisation il garde 90% de sa résistance après 1000 heures en présence d'huile et 95% de résistance après 1000 heures dans le SP 95
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
163
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #14
Oui ça résiste. Par contre, ne mets pas de Loctite rouge si tu veux un jour redémonter tes vis....
Bien vu Milodiou, merci. Il reste donc la bleu ou la verte. Je pense que c'est une question de force de prise.
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
163
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #15
Je pense que ton problème ne vient pas de la résistance du frein filet à l'huile, car il résiste parfaitement, mais du fait que tu ne dégraisses pas bien tes pièces avant application.Sur mes moteurs modèle réduit, les vis baignent dans un mélange carburant/huile, et aucunes ne se desserrent.
Merci Biscotte 74
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
extrait de la doc technique
Sans titre.jpg
 
Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Jan 2013
2 645
Tirlemont Belgique
Bonsoir,

Serres la vis dans l'étau juste assez pour déformer légèrement le sommet du filet celui va serrer dans le taraudage, c'est souvent largement suffisant.
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
163
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #19
Bonsoir,

Serres la vis dans l'étau juste assez pour déformer légèrement le sommet du filet celui va serrer dans le taraudage, c'est souvent largement suffisant.
Oh Astucieux! Je vais essayer. Merci Albert.
 
Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Jan 2013
2 645
Tirlemont Belgique
C'est gratuit, bonne soirée. :lol:
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 741
F-69400 villefranche sur saone
la tête a le même diamètre que la vis dans le cas d'une BTR.
J'ai un doute
Tu parles de BTR
Je pense que tu veux parler de vis Chc ( cylindrique hexagonale creux ) avec une tete
Mais il semblerait que dans ton cas tu parles de vis sans tete dans ce cas elle s'appellent Hc ( hexagonale creux )
Est-ce que c'est ça ? est-ce que tu peux préciser sans tete oú avec tete
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
163
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #23
J'ai un doute
Tu parles de BTR
Je pense que tu veux parler de vis Chc ( cylindrique hexagonale creux ) avec une tete
Mais il semblerait que dans ton cas tu parles de vis sans tete dans ce cas elle s'appellent Hc ( hexagonale creux )
Est-ce que c'est ça ? est-ce que tu peux préciser sans tete oú avec tete
Oui, c'est hexagonale creux sans tête donc Hc.
 
claudiuspo
claudiuspo
Ouvrier
21 Nov 2012
284
Bonjour,
Si c'est une vis SANS tête, il suffit d'en mettre une un peu plus longue et de "bloquer" avec un écrou !
Cordialement.
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 605
france, essonne, nord
la loctite verte chez moi elle s'appelle "fort" et c'est pas pour rien
bleu = normal
rose violet = faible
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 299
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

Plusieurs brins fils de cuivre dans le filetage marche bien aussi.

@ +
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 605
france, essonne, nord
c'est vrai aussi qu'un coup de pointeau dans la vis de façon à avoir deux filets qui accrochent, ça peut être une solution simple
l'avantage par rapport à l'étau sur toute la vis est que l'insertion reste normale
 
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