Qui habite a coté de 61120 Vimoutiers

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Toujours a la recherche de détail dans ma réalisation de mon char tigre 1 a l’Échelle 1/4, je recherche une personne qui habiterai a coté de Vimoutiers et qui pourrait me faire des photos du barbotin dont une bien de face afin de retracer la forme des dents ainsi que divers cotes comme le diamètre en bout de dent.
J'ai trouvé toutes sortes de renseignement sur ce blindé sauf pour ce qui est du barbotin, enfin, si, mais de nombreuses contradictions viennent rendre impossible la mise sur plan.
Alors si quelqu'un pouvait me rendre ce service, ce serai très sympa et je ne serais comment l'en remercier.
Bernard
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Si tu ne trouve pas, tu peux envoyer un e-mail à n'importe quel Musée Militaire ils se feront un plaisir de te répondre.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Mowog

J'ai eu l'occasion de visiter le musée des blindés à Saumur : le tigre est vraiment impressionnant !
Je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes pour récupérer tes infos auprès du personnel chargé de l'entretien du matériel

Lalu
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, je ne connais pas vimoutiers, mais je travaille dans le 61et le projet à l air intéressant, si tu peux préciser ce Qu il faut voir et où !?

Bonne journee
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
C'est avec un peu de retard que je réponds, mais je n’étais pas a la maison.
Voici où ce trouve le char:
http://www.vimoutiers.fr/Le-char-Tigre,5,0,105.html
Il me faudrait toutes les cotes du barbotin ainsi que des photos prises bien perpendiculaire afin que je puisse dessiner la forme exacte des dents.
L’idéal serai de mettre un carton a l’intérieur et de tracer leur forme en suivant le profil, 2 dents me suffisent.
Voici ce que j'ai fait, me le problème est que les cotes et formes divergent suivant les sources.
Capture d’écran (36).png


Capture d’écran (37).png

Voici une source russe, là, rien ne colle avec les calculs que j'ai réalise en fonction de la taille des patins qui impose un diamètre bien et une forme de dent particuliers.
panzer-fahrwerk-zeichnungen-059.jpg


Il me faudrait aussi la distance entre les deux couronnes.
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
E
Réponses
247
Affichages
17 178
el patenteux
E
JB
Réponses
11
Affichages
1 859
phil135
P
florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 397
florentrx25
florentrx25
M
Réponses
126
Affichages
6 463
thierry74
thierry74
albatros_del_sur
Réponses
26
Affichages
1 929
albatros_del_sur
albatros_del_sur
A
Réponses
5
Affichages
1 741
Antoine Chapon
A
D
Réponses
26
Affichages
4 882
lion10
lion10
Haut