Bonsoir,
J'ai mis de l'huile de boite de vitesses compatible avec les Peugeots dont les boites avaient des pignons bronze. Centre auto Leclerc c'est de la Total transmission BV 75W80
API GL4+ .
J'ai fait ce choix en lisant les discussions du forum traitant de la question. Il y a d'autres possibilités, mais le centre est à 2 pas de chez moi. Mon tour se porte bien, j'en ai mis partout: Boite, carter à chaine, paliers boite d'avances, et surtout ne pas oublier le chariot et le trainard où il y a également des bagues bronze. Entre le tour et la fraiseuse, j'ai dû en utiliser 4 l en une année, sachant que j'ai tout vidé et nettoyé puis reparti sur tout propre.
Si ça fait 2 ans qu'il n'a pas servi et qu'il est complètement sec, vois s'il n'a pas été vidé pour le déplacer. Sinon il peut aussi y avoir des fuites et que l'huile soit par terre. Un bon nettoyage t'obligera à le démonter. Ne rechignes pas, tu apprendra plein de choses.
Il y a une liste des documents disponibles à la rubrique tours : Le sujet des tours De Vallière.
Tous les De Vallière y sont compilés n'hésites pas à y déclarer le tien. Tu verras que nous sommes nombreux à en avoir, et que les échanges de connaissances sont nombreux.
Les remises en état sont longues, mais bien faites nous nous retrouvons avec des machines toutes neuves d'occasion
qui nous donnent de grandes satisfactions.
Bon courage pour ta remise en marche.