A
Acid62
Nouveau
Salut tout le monde,
Bon, après la lecture complète du gros post ac140/280. Il me reste des interrogations..
Voici quelques photos pour les curieux.
Pour la petite histoire, j'ai échangé mon petit tour chinois en parfait état contre cet Ac140 et un fraiseuse mais je ne retrouve pas de doc dessus.
Le tour n'a pas servi depuis un bon moment. Et je pense n'a pas très bien était entretenu.
Il y avait de l'huile dans la broche, mais pas de bouchon au dessus. Donc plein de m.... aussi dedans. Je vais mettre un aimant pas de la sortie d'huile et faire circuler de l'huile avec un petite pompe en circuit fermé pour sortir le maximum de la. J'aimerai ne pas avoir à sortir les axes et pignons.
Pour la boîte d'avance, sec de chez sec, pas une goutte d'huile, et je ne sait pas epuis combien de temps.
Le reste tout est cracra mais même si j'y connais pas grand chose à l'utilisation du tour, je sais frotter..
Q1 : dans toutes les restos les gens passent systématiquement avec un régulateur de fréquence, pourtant le prix reste plus chère q un moteur 220v et le moteur a quand même 60 ans... Cet semaine j'ai trouvé un moteur 220v même diamètre de l'axe avec clavette 3cv 1500tours. 200e. D'origine un 4cv 3000tours.
Je vais divisé par deux sa vitesse de rotation.
Mais quel peuvent être les conséquences?
Q2 : au niveau de la lyre, j'ai actuellement 24/96/96. Dans la doc, il devrait avoir 48/76/96.
Quel sont les conséquences? Je vais quand même pouvoir faire des filetages mètres?
Bon, après la lecture complète du gros post ac140/280. Il me reste des interrogations..
Voici quelques photos pour les curieux.
Pour la petite histoire, j'ai échangé mon petit tour chinois en parfait état contre cet Ac140 et un fraiseuse mais je ne retrouve pas de doc dessus.
Le tour n'a pas servi depuis un bon moment. Et je pense n'a pas très bien était entretenu.
Il y avait de l'huile dans la broche, mais pas de bouchon au dessus. Donc plein de m.... aussi dedans. Je vais mettre un aimant pas de la sortie d'huile et faire circuler de l'huile avec un petite pompe en circuit fermé pour sortir le maximum de la. J'aimerai ne pas avoir à sortir les axes et pignons.
Pour la boîte d'avance, sec de chez sec, pas une goutte d'huile, et je ne sait pas epuis combien de temps.
Le reste tout est cracra mais même si j'y connais pas grand chose à l'utilisation du tour, je sais frotter..
Q1 : dans toutes les restos les gens passent systématiquement avec un régulateur de fréquence, pourtant le prix reste plus chère q un moteur 220v et le moteur a quand même 60 ans... Cet semaine j'ai trouvé un moteur 220v même diamètre de l'axe avec clavette 3cv 1500tours. 200e. D'origine un 4cv 3000tours.
Je vais divisé par deux sa vitesse de rotation.
Mais quel peuvent être les conséquences?
Q2 : au niveau de la lyre, j'ai actuellement 24/96/96. Dans la doc, il devrait avoir 48/76/96.
Quel sont les conséquences? Je vais quand même pouvoir faire des filetages mètres?