Tour Ernault AC140

  • Auteur de la discussion jch_rit
  • Date de début
J

jch_rit

Nouveau
Bonsoir tout le monde,

je suis en recherche active d'un tour pour mon usage amateur avec des bases lointaines de tournage fraisage de mes études... et j'ai une proposition pour un tour Ernault AC140.

Il est proposé en bon état de fonctionnement mais non conforme (pas important pour moi), avec un mandrin 3 mors et une tourelle 4 positions. Il s'agit d'un modèle avec pour n° 2651 de série si ca peut vous aider à estimer son âge. Prix 2000€
Je n'ai pas de photos à vous fournir malheureusement mais je dois me déplacer pour le voir fonctionner et éventuellement négocier... donc je voudrais déjà votre avis si cette première cote mal taillée est abusive (et donc grande marge de négociation) ou déjà bien ajustée. (bien entendu dans l'hypothèse que son état corresponde à la réalité décrite)
J'ai la possibilité de récupérer aussi si je conclue l'affaire divers outils, à voir sur place selon mes besoins... pour le même prix

En vous remerciant par vance, vu la somme je voudrais pas faire trop d'erreur et mon délai de réflexion avant ma visite est assez réduit.

Je compte sur vous.

Jch
 
J

JEANCLAUDE

Apprenti
j'en ai eu un.
Perso je trouve que c'est trop cher pour un tour qui n'a que 28mm de passage de broche, même si il est en bon état.
je l'avais acheté 800€, je l'ai gardé 3 ans puis je l'ai revendu le même prix, il était assez fatigué ( glissière qui pince en bout de course)
mais la principale raison de la re-vente c'est les possibilités un peu réduite pour moi
Alors à 2000€ !!!
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Regarde sur ce post lasi tu prends le temps de tout lire :wink: tu en seras beaucoup plus sur cette machine :-D

Pat
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
D
Réponses
19
Affichages
917
yvon29
yvon29
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 120
ygaillard
Y
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
822
Vega Jérôme
V
B
Réponses
8
Affichages
666
ben57
B
B
Réponses
10
Affichages
3 467
outlander2.2
O
E
Réponses
12
Affichages
2 494
enjolras
E
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
815
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
28
Affichages
1 479
MegaHertz
MegaHertz
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 027
guy34
G
K
Réponses
3
Affichages
390
kerdour29
K
Haut