M
maxoo
Apprenti
Bonjour à tous,
Voila, je vais commencer ma 1ère CNC !
Je faire reprendre l'architecture connue du portique fixe. J'ai choisi cette architecture en lisant le super site d'Etienne http://www.aerofun.be .
N'ayant pas le budget pour faire une Roll Royce avec des guides THK et vis a billes Isel, j'ai tout simplement commandé un kit complet chez linearmotion sur ebay. Donc ce sera des rails supportés avec douilles à billes, et vis à billes chinoises pour ma 1ère. Et peut être que plus tard, si ça me plaît vraiment, je ferai une autre plus haut de gamme!
J'ai reçu ma commande vendredi
J'ai commandé de quoi faire une fraiseuse avec un travail de 400*700*150mm.
Donc voila, j'ai évidemment quelques questions
:
* A quoi sert la petite tute a visser sur l'écrou mobile des vis à billes?
* J'ai trouvé de la graisse au lithium/calcium EP2 de marque Total pour graisser les douilles, et vis à billes. Est-ce ok?
* Ou faut-il appliquer cette graisse?
* Quel type d'acier dois-je utiliser pour les flancs latéraux? (ils seront découpés au laser)
Il y aura sûrement d'autres questions plus tard
D'avance merci pour vos réponses...
Voila, je vais commencer ma 1ère CNC !
Je faire reprendre l'architecture connue du portique fixe. J'ai choisi cette architecture en lisant le super site d'Etienne http://www.aerofun.be .
N'ayant pas le budget pour faire une Roll Royce avec des guides THK et vis a billes Isel, j'ai tout simplement commandé un kit complet chez linearmotion sur ebay. Donc ce sera des rails supportés avec douilles à billes, et vis à billes chinoises pour ma 1ère. Et peut être que plus tard, si ça me plaît vraiment, je ferai une autre plus haut de gamme!
J'ai reçu ma commande vendredi
Donc voila, j'ai évidemment quelques questions
* A quoi sert la petite tute a visser sur l'écrou mobile des vis à billes?
* J'ai trouvé de la graisse au lithium/calcium EP2 de marque Total pour graisser les douilles, et vis à billes. Est-ce ok?
* Ou faut-il appliquer cette graisse?
* Quel type d'acier dois-je utiliser pour les flancs latéraux? (ils seront découpés au laser)
Il y aura sûrement d'autres questions plus tard
D'avance merci pour vos réponses...