Bonjour,
Heureux nouveau possesseur d’un RAMO A30 je demande bien à quoi sert la manette situé sous la poupée mobile de l'engin, juste à coté de la manivelle. Ca fait avancer un peu le fourreau mais quelle en est l'utilité ?
J'avais bien pensé au petit perçages ou au foret à centrer mais ça fait bouger le fourreau que de 20 ou 25 mm ça me parait court...De plus j'ai pas l'impression que ce systeme soit bien "sensitif" ...J'avoue que je serais bien curieux aussi de savoir sont utilité a ce systeme ....
Question un peu sujet dans mon propre topic, mais tant pis :
Un modo pourrait-il m'expliquer pourquoi je n'ai pas le commentaire au dessus de ma photo ? J'ai pourtant (essayé) de suivre la procédure de stockage d'image ...
Si ça c'est pas du déterrage !!!!!
Comme ça me turlupinait cette histoire de levier, j'ai invoqué les esprits des dieux ramo et ils ont bien voulu me faire la réponse suivante (en auto-écriture bien sûr) : " Concernant la demande pour le tour A30, ce levier est appelé « SER », dispositif mécanique permettant de serrer rapidement et sans effort les pièces entre pointes, avance fourreau de la CP et maintien effort constant après blocage du fourreau (levier avant). "
A votre service messieurs, dames ...
Et bien comme quoi il y a un Dieu pour les Ramo-istes. Cool !!
Voilà donc l'explication de ce fichu levier: avance rapide et effort constant. Je m'en va essayer ça.
Un grand merci, rvbob.