Général Question sur les pinces 5C

  • Auteur de la discussion g0b
  • Date de début
G

g0b

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais adapter des pinces 5C pour prendre des barres carrées (j'ai l'impression que ca se trouve couramment que dans ce format de pince ? aussi en W20, mais ca va peut être être un poil petit) , pour affuter des outils de tour dans mon affuteuse (en SA40). Le problème c'est que j'ai pas de tire barre pour des pinces 5C. Et le filetage aussi bien inter qu'exter est pas du tout standard (option taraud) et impériale (j'ai pas de quoi fileter en impérial au tour).
Autant pour les pinces schaublin W20 , j'ai vu qu'il y avait des bagues d'adaptation pas schaublin->M10 , mais c'est pas trouvé l'équivalent pour des 5C.
En fait, il me faudrait juste une bague filetée en 1"1/8-20tpi , mais ca n'a pas l'air d'exister...
Je ne comprend pas bien pourquoi (ou j'ai mal cherché ?) Comment vous faites pour bricoler quelque chose avec des pinces 5C ? Une idée ? une piste ?

Merci d'avance :)
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Chez RC machines il y a ce que tu cherches.
Cordialement, Bertrand.
 
G

g0b

Compagnon
Merci,
Oui, je l'ai vu ce manchon, mais c'est juste une bague taraudée en 1"1/8 (par un adaptateur vers un filetage plus classique) et elle me semble trop fine pour que je puisse m'en servir pour tirer la pince en m'appuyant sur un épaulement....
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Effectivement elle est assez mince... mais peut-être pourrais-tu l'insérer dans quelque chose de plus épais ?
Je m'en sers sur mon diviseur et je l'ai rallongée sans problème.
Sinon, tu devrais trouver ton taraud chez Ali..
Cordialement, Bertrand.
 
G

g0b

Compagnon
Salut !
Effectivement elle est assez mince... mais peut-être pourrais-tu l'insérer dans quelque chose de plus épais ?

Oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cette option (je voulais absolument un adaptateur vers un pas plus courant)... A la limite , une bague autour au blocpress, ca devrait suffire.

Sinon, tu devrais trouver ton taraud chez Ali..

Ah oui, effectivement, ils ont ca... mais + de $50 quand même ! Je vais tenter le bricolage du manchon avant :)

Merci pour l'idée !
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonsoir à tous, salut Bertrand,

Moi j'ai ce système là, le tirage de la pince est fait par le même type de tube que celui ci-dessus, pas plus épais.


Chez RC ils vendent des pinces carrées jusqu'à 19 mm.

Jean-Michel.
 
  • Réagir
Reactions: g0b
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Pour "gOb" visionne mon post sur l'Astra AFC4;il existe des portes outils de tours en SA40.En fait c'est un fly cutter avec une queue Sa40 et un dispositif pour connaitre l'angle;c'est largement suffasant pour affuter les outils de tour :wink:
 
G

g0b

Compagnon
Bonjour,
Pour "gOb" visionne mon post sur l'Astra AFC4;il existe des portes outils de tours en SA40.En fait c'est un fly cutter avec une queue Sa40 et un dispositif pour connaitre l'angle;c'est largement suffasant pour affuter les outils de tour :wink:

Initialement, j'avais pensé à ce type de montage car c'est très facile à réaliser, mais par exemple pour affuter un outil à saigner/tronconner/carotter, c'est pas ideal. ca oblige à le démonter et le retourner car on n'a pas accès à l'autre face. En le montant axialement dans la poupée de mon affuteuse, c'est idéal, car je peux tout affuter sans rien démonter.
 
G

g0b

Compagnon
J'ai commandé mes pinces et le manchon, je vous dirai ce que ca donne quand j'aurai recu tout ca :) Merci pour vos avis !
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,
Surtout que les prix sont attrayants mais bon on voit tout de suite d'où ça vient.
Ce n'est pas grave vu l'utilisation que tu vas en faire.

Jean-Michel.
 
O

orieP

Guest
Chez RC machines il y a ce que tu cherches.
Personnellement, j'ai acheté un manchon W20-M10 ou M12 de mémoire, et 50% de mes pinces W20 ne se vissent pas !
Quelques doutes sur la qualité de réalisation !
Tout de bon,
Peiro
 
  • Wow
Reactions: g0b
G

g0b

Compagnon
Bonjour,
Surtout que les prix sont attrayants mais bon on voit tout de suite d'où ça vient.
Ce n'est pas grave vu l'utilisation que tu vas en faire.

Jean-Michel.

oui, j'ai pas besoin de précision de centrage. je veux juste que ca soit maintenu en place.
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
1 217
Einzylinder
Einzylinder
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
960
tadkhoz
T
B
Réponses
9
Affichages
7 132
rabotnuc
R
N
Réponses
7
Affichages
3 385
guy34
G
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 076
aroy
aroy
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
D
Réponses
4
Affichages
1 137
davidmoy
D
Haut