Ne sachant pas affuter et fabriquer mes outils de formes moi-même, je voulais savoir si une plaquette carbure à 35° en plongée pouvait convenir (à la place des 40° requis) pour faire les rainures d'une courroie poly-v?
Avec le pas de 3.56mm pour une courroie type PK à respecter à +/-0.05, je voudrais le faire en un coup parce que si je dois incliner le petit chariot pour faire un côté puis l'autre comme pour une courroie trapézoidale, ça va être chaud!
Bonjour,
Pour avoir fait plusieurs fois de poulies Poly-V au profil PJ, je pense plus simple de fabriquer son outil à 40° surtout que tu dois contrôler la profondeur de gorge avec le dépassement d'une pige ronde.
Si tu as un simple touret à meuler et un rapporteur d'angle c'est faisable sans pb particulier.
merci pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils mais comme je n'ai pas de touret, je suis allé voir une boite d'usinage qui m'ont affuté vite fait un vieux barreau hss, ça marche nickel, j'ai bien regardé comment le gars a fait avec son rapporteur, ça m'a donné envie, je vais investir dans un touret et des barreaux hss pour mes prochains outils de forme! C'est super pratique même si je pense qu'il faut quand même un certain coup de main.