Quelqu'un a-t'il entendu parler de la marque Abeille ?

D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,

Chouette! vraiment un truc de derrière les fagots sous la paille !
D'après moi: l'abeille que je ne connais pas n'est pas inoubliable. (surtout pour 800 €.)
à moins que vous soyez collectionneur : là alors vous tenez le pompon!

Bien cordialement
 
G

GOULIN remi

Apprenti
bonjour, je ne me souviens plus où, mais c'est un matériel pas si ancien. Au vu de la photo cela est un affaire , car avec un peu de remise en état et du savoir utiliser avec passion il estpossible de sortir du bon travail.
Attention au poids pour le transport. Le moteur est sans doute en tri mais vu la puissance cela est normal.
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,

Fais attention, car ce tour n'est pas équipé de vis mère, tu ne pourras pas faire de filetage.
Amicalement.
Jean-Claude
 
V

vdoucet

Nouveau
Merci pour ces infos ... alors dans l'ordre :
- non, je ne suis pas un collectionneur,
- non, je ne pense pas avoir le temps, la volonté, etc. à consacrer à la remise en état d'une telle machine
- oui, c'est sûrement du tri et c'est probablement trop volumineux pour mon atelier (qui est petit)
- merci pour le coup de la vis mère, j'avais bien noté que ça ne ressemblait qu'à une barre lisse mais vu la qualité des photos je n'en étais pas sûr ...
Merci à tous :wink:
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Ce type de tour n'est destiné qu'à faire du décolletage.

Je suis daccord avec "deuxcinq", ce n'est pas une affaire innoubliable, je dirais même pas une affaire du tout. C'est un coup à ne pas trouver aucun accessoire, aucune notice ou plan en cas de besoin et surtout aucune pièce détachée. C'est déjà trés dure de trouver des pièces pour des machines de grandes marques, alors la il faut prier pour ne pas avoir de pépin.

Cordialement
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
854
Danke!
D
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 237
jean-jacques
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 787
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
A
Réponses
5
Affichages
1 226
Antog
A
S
Réponses
62
Affichages
8 070
splatch58
S
T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
18
Affichages
11 950
Florent07
Florent07
B
Réponses
193
Affichages
19 336
mvt
Haut