Résolu quel touret de bonne qualité acheter en neuf ?

D

DimiDimDimi

Ouvrier
Hello à tous, pour le boulot j'aimerais acheter un touret,
j'aime bien les MAPE avec table orientable pour y fixer des gabarits et pouvoir affuter les outils de tour et les forets

mais je ne retrouve pas ça dans les touret récent, j'aimerais au maximum acheter chez un professionnel, comme c'est un achat que je ferais pour la boite
même sur le site de mape je retrouve pas de table orientable pour touret, c'est un accessoire qui ne se fait plus ?

sinon hors Mape qui pourrait faire ce genre de chose ?

@+
 
P

pierreLG

Ouvrier
Bonjour,
Tu as des marques comme SIDAMO ou CREUSEN et surement encore d'autres qui fabriquent ce genre de touret style MAPE avec table d'affutage orientable, après il faut avouer qu'un MAPE avec tout les accessoires ça laisse rêveur ... :rolleyes:
Chez Mape/Rga ils font toujours ces modèles mais par contre ils ne sont pas riches pour ce qui est des pièces de leurs anciens modèles ... je les ai consulté récemment pour une tronçonneuse RGA mais ils n'avait plus de pièces... tu peux toujours leur demander ils répondent rapidement.
Cdlt
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
La qualité des tourets à meuler a bien baissée...
Des tourets comme ceux de MAPE deviennent rares... (Ca coûte une blinde...)
Vous pouvez vous tourner vers un pro de la machine outil d'occasion ou chez les fabricants étrangers.
JASON
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
Bonjour,
Tu as des marques comme SIDAMO ou CREUSEN et surement encore d'autres qui fabriquent ce genre de touret style MAPE avec table d'affutage orientable, après il faut avouer qu'un MAPE avec tout les accessoires ça laisse rêveur ... :rolleyes:
Chez Mape/Rga ils font toujours ces modèles mais par contre ils ne sont pas riches pour ce qui est des pièces de leurs anciens modèles ... je les ai consulté récemment pour une tronçonneuse RGA mais ils n'avait plus de pièces... tu peux toujours leur demander ils répondent rapidement.
Cdlt
Je viens de chéquier leur site je trouve que des touret classique, pas de table pour fixer mes gabarits

A moins qu ils aillent un catalogue d accessoires que je n'ai pas vu

Sinon je chercherais chez les revendeur d'occasion...
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
Tu devrais appeler chez Mape car dans les fiches techniques en pdf il y a bien les tables orientables sur meule lapidaire
A+
Xavier
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
Okay Ben j'ai pas du assez bien chercher
Si t as le lien je suis preneur plus a titre d information et pour le éventuel membre qui auraient un besoin similaire
Au final je me suis rabatu sur le l occaz

@+
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Maxx27
Réponses
9
Affichages
2 134
Le Prolls
Le Prolls
M
Réponses
4
Affichages
1 954
met6f
M
Ange_blond
Réponses
11
Affichages
11 984
simon74
simon74
T
Réponses
15
Affichages
10 076
tyranno
T
S
Réponses
30
Affichages
9 194
stf 62
S
fafnir70
Réponses
11
Affichages
4 087
fafnir70
fafnir70
Haut