Quel est ce moteur ?

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A

Guest
Voilà, j'ai trouvé un moteur pour mon avance auto, qui ,je le rapelle sera alimenté à partir d'un variateur mono tri 240v.
Par contre je vous joint la photo de la plaque constructeur qui me laisse perplexe, le vendeur me dit que c'est bien un tri, mais j'ai un doute, qu'en pensez vous ? C'est surtout le régime de 1000 tr/mn qui me semble curieux, pas un multiple de le fréquence réseau (50hz), et pas d'indication "etoile/triangle" comme sur la majorité des tri

PICT0019.JPG
 
C'est bien un tri bi-tension !
on voit un 3 près de Mot
1000 rpm c'est possible j'en ai un (980)
on voit les 2 courants consommés en 220 /380
 
Bonjour, je n'ai pas la réponse mais une chose m'intrigue : une partie des indications sont marquées en chiffres "boules", l'autre avec des frappes classiques :?:
ps: ce serait peut-être mieux de regarder le bornier, non ?
 
Salut
Comme dit gaston , c'est bien un triphasé bi tension.
apparement en basse tension d'origine et rebobiné pour fonctionner aussi en haute tension (380/400)?
Ca expliquerait la difference des frappes?
A+
 
2 poles -> 3000 trs/mn
4 poles -> 1500 trs/mn
8 poles -> 750 trs/mn

et...

6 poles -> 1000 trs/mn !

;-)

pas très courant, et nettement plus chers que les 2 et 4 poles.
 
Salut
Qu'est ce que t'apelles les pôles j.f ?
Ce sont des éléments du rotor ?.............. :smt017
 
j.f. a dit:
2 poles -> 3000 trs/mn
4 poles -> 1500 trs/mn
8 poles -> 750 trs/mn

et...

6 poles -> 1000 trs/mn !

;-)

pas très courant, et nettement plus chers que les 2 et 4 poles.

Oui t'as tout a fait raison, c'est moi qui me suis mis dedans, 3 paires de pôles donnent 1000 tr/mn moins quelques tours liés au rendement.
 
ce moteur est un triphasé .
la tension maxi que supporte un enroulement est de 230v (donc 230V triangle).tu peux le transformer en monophasé si tu le souhaite.
si tu as le triphasé utilise le couplage étoile sinon tu vas le griller.

il a 3paires de POLE soit 6 pôles d'ou les 1000 TR MIN
les 980 tr MIN n'ont rien avoir avec le rendement mais c'est le glissement qui intervient (oui c'est un moteur asynchrone donc le rotor ne tourne pas à la vitesse du champs rournant du reseau electrique).
rappel ne pas s'en soucier car cela n'a pas d'incidence imporatante en mécanique.
en esperant t'avoir aidé!
 
Je me pose une question : 120 Watts c'est pas un peu juste pour une avance auto ? C'est sur quelle machine ?
 

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