Résolu Que vaut la perceuse à colonne SIDAMO

  • Auteur de la discussion duel2
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

duel2

Nouveau
Bonjour à tous,

Pour mon petit atelier, j'ai besoin d'acheter une perceuse à colonne sur "pied", je perce surtout de l'acier et j'ai besoin de pouvoir percer assez gros.

Je partirai sur le modèle SIDAMO PC 40 FC TE, mais je n'ai vu aucun retour sur le net.

https://www.sidamo.com/fr/gammes-pr...-metal/perceuses/perceuse-colonne-pc-40-fc-te

Pensez vous que la marque SIDAMO à bonne réputation ?


1622822083830.png
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

tu paye cher pour le meme prix je prend cela


il y en a d autre aussi moins cher



a plus
 
Dernière édition:
Y

Yourix

Ouvrier
Les Youtubeurs à qui Sidamo en a offert une (genre Olivier Verdier, en version établi) en disent le plus grand bien, ceux qui l'on acheté sont plus mesurés...:lol::lol:

Perso je n'en ai pas mais comme dit plus haut c'est de la fabrication asiatique... Après si tu ne chasse pas le micron ça fera le job...
 
D

duel2

Nouveau
La sidamo est à ~ 2000€

moteur Tri, 1500w, capacité : 40mm
Garantie de 4 ans, et je vois que Sidamo a un site pour les pièces détachées.


Après il y a celle la :


Presque le même modèle


Dans cette vidéo, c'est le même genre de perceuse à colonne ?


Après pour la fabrication chinoise, tant que ça fonctionne pourquoi pas.
 
F

Florent07

Compagnon
Le chinois c'est pas un problème tant que c'est acheté au juste prix, faut pas payer ça au même prix qu'un perceuse européenne.
Après quitte à mettre 2000€ dans une perceuse à colonne, je partirais sur une Cincinnati PC32 d'occasion par exemple qui possède un variateur de vitesse mécanique et une bien meilleure qualité de fabrication, pas besoin de garantie sur ce genre de machine qui voit passer les décennies sans broncher (si bien utilisée, entretenue, etc... bien sûr).
 
P

Pervenche

Compagnon
Je viens de vendre ma Cincinnati PC23 et tout respire la meilleure qualité. Taille de la colonne, poulies, mandrin même le bruit etait plus rassurant. Tout ca pour dire qu'il ne faut pas négliger l'occasion car sur Cincinnati VR les prix sont plus élevés que chez Sidamo je crois.
 
S

Strzelczyk

Compagnon
c'est quand même de la merde, ces 3 poulies pour les vitesses c'est juste insupportable :???:
Si, si cela se supporte très bien, surtout quand je pense que je ne serai pas emmerdé par un variateur en panne (je ne raffole pas des truc électroniques que je suis infoutu de réparer).
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Les Youtubeurs à qui Sidamo en a offert une (genre Olivier Verdier, en version établi) en disent le plus grand bien, ceux qui l'on acheté sont plus mesurés...:lol::lol:
Perso je n'en ai pas mais comme dit plus haut c'est de la fabrication asiatique... Après si tu ne chasse pas le micron ça fera le job...

Excellent mon cher Watson !!!
"A cheval donné, on ne regarde pas la monture"...
JASON
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
j'avais une " acimex " meme plage de vitesse 32 de percage , et je trouvais un peu trop rapide mais 165kgs , elle a fait le job , j'appelle cela du semi pro , et un atelier pro avec ce type de machine , je ne le concois pas .
, depuis un moment j'ai une " vielle grand mere a courroie plate " comme disent certains c'est le jour et la nuit .
2500 ht en occas le choix est consequent y comprit les magasins pro de machines outils d'occasion .
mais

c'est le foret qui fait le travail un bon affutage et une perceuse moyenne voire pas bonne , tu perce .
une super perceuse ( precis adam .......................... ) meme neuve avec un foret foutu , tu ne fera que de la fumee .

a bientot

apt
 
P

Pervenche

Compagnon
Si, si cela se supporte très bien, surtout quand je pense que je ne serai pas emmerdé par un variateur en panne (je ne raffole pas des truc électroniques que je suis infoutu de réparer).
Je te conseille la Cincinati PF 25 et son variateur mécanique. C'est un bijou. Ou la PE25, mais ce sont des colonne courte.
 
Dernière édition:
D

duel2

Nouveau
Après avec les Cincinati, Syderic etc...c'est sur que c'est du costaud; c'est conçu pour de l'utilisation intensive.

Mais je n'ai pas envie de faire de la rénovation/réparation sur du matériel d'occasion, pas plus envie (moyens) de mettre 5000€ dans une perceuse à colonne Cincinati (neuve).

Mon budget max : 2000€

Les modifications de vitesses via les courroies/poulies ça ne me gène pas, c'est simple et fiable dans le temps, puis je ne vais pas percer tous les jours non plus.

Je ne savais pas que tous ces modèles (Sidamo, Bercato, etc...) ont la même base (chinois) puis sont "étiquetés", après Il y a un cahier des charges différent pour chaque marque j'imagine
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Au boulot modèle avec Cm3, elle se tord dans tous les sens, changement de vitesse mal pratique a souhait, etau merdique , rien a voir avec une ancienne.
 
K

kawah2

Compagnon
mais la Holtzmann conseillée par fauxjeton n'a juste rien a voir, colonne 2cm plus grosse, col de cygne 20mm plus grand, 200kg plus lourde, et moins chère:
 
A

apprenti51

Compagnon
re bonjour
la " holzmann " montre par faux jeton est interessante ( le reste de la gamme aussi ) 95t/mn et la table croisee est un grand plus , bon poids ,et colonne de 115mm .
le prix est peu etre ttc ?
mais les 120mm ( moins pour certaines ) de course de broche de ces machines font que pour enlever le mandrin et foret d'avant trou pour mettre le foret cm4 de 30 ou 40 qui est long , tu doit descendre la table , pas toujours facile de retrouver le centrage pour le gros foret et si il y a 4 trous a faire dans la meme piece !

a bientot

apt
 
K

kawah2

Compagnon
et la sidamo elle a combien? 120mm :lol:
oui le prix est TTC, sur le site de Holtzmann
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

le cite est a 10 km de chez moi
je suis sur qu il y a aussi des pièces détacher a la commande

avec la table croiser plus un axes avec un tirent pas besoin
de descendre la table pour enlever le mandrin et foret
comme pour les fraiseuses
déplacer la table dans les axes X Y
a plus
 
F

FB29

Rédacteur
Je ne savais pas que tous ces modèles (Sidamo, Bercato, etc...) ont la même base (chinois) puis sont "étiquetés", après Il y a un cahier des charges différent pour chaque marque j'imagine
Je crois malheureusement que la base mécanique reste la même, et que seuls les accessoires (poignées, volants ...) changent :| ...
 
Y

Yourix

Ouvrier
Il y a bien des cahiers des charges differents... Plus le client paie cher plus la machine est bien ajustée. Le principe est le suivant il me semble : les pièces sont triées et celles qui sont les plus réussies (proches des cotes recherchées) vont au client qui a les plus grandes exigences et ainsi de suite... Jusqu'à ce que les pièces hors-cotes soient utilisées pour assembler des machines de merdes vendues au plus offrant (genre GSB), badgées ou non... Rien ne se perd !
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour. Dans la demande initiale c'est stipulé pour percer du gros. Percer un gros trou et aussi percer de la grosse poutrelle lourde ? Puissance, rigidité 2 points pas forcément présent l' un et l' autre. Je lisais 120 mm de course et un grand col de cygne tant qu'a faire si on veut y mettre le prix ! Une table croisée est un plus ou un étau croisé pour les trous max 16 avec prudence compte tenu des vibrations dans ces étaux croisés. Pour la perte du centre en changeant de foret, à défaut de faire un système ad hoc ingénieux anti rotation de la table la forçant à un seul mouvement de translation vertical comme vu sur le forum, il faudra combiner un usage astucieux de forets extra courts de gros diamètres et de forets standards pour l' avant trou ou l' inverse avec des petits forêts extra longs. Cdlt lion10
 
K

kawah2

Compagnon
les dents, en principe :lol:
enfin tout le monde sait que Holmes est a moitié défoncé une bonne partie de son temps, et qu'il prend de la bouteille
 
D

duel2

Nouveau
Bonjour,
Bonjour. Dans la demande initiale c'est stipulé pour percer du gros. Percer un gros trou et aussi percer de la grosse poutrelle lourde ? Puissance, rigidité 2 points pas forcément présent l' un et l' autre. Je lisais 120 mm de course et un grand col de cygne tant qu'a faire si on veut y mettre le prix ! Une table croisée est un plus ou un étau croisé pour les trous max 16 avec prudence compte tenu des vibrations dans ces étaux croisés. Pour la perte du centre en changeant de foret, à défaut de faire un système ad hoc ingénieux anti rotation de la table la forçant à un seul mouvement de translation vertical comme vu sur le forum, il faudra combiner un usage astucieux de forets extra courts de gros diamètres et de forets standards pour l' avant trou ou l' inverse avec des petits forêts extra longs. Cdlt lion10
C'est surtout pour ne pas être embêté si je dois percer de gros diamètres (> 30), se qui sera assez rare tout de même.

En Chine, dans l'usine :-D

 
K

kawah2

Compagnon
ben va falloir enqueter plus serieusement, je ne vois aucune trace de cette curieuse version :lol:
une monture dans ce cas c'est ça, donc "a cheval donné, on ne regarde pas le cheval"
Bête sur laquelle on monte pour se faire porter ; cheval de selle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
646
RzO
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
S
Réponses
15
Affichages
9 576
Macfun
Macfun
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
J
Réponses
18
Affichages
10 388
Pervenche
P
electroremy
Réponses
43
Affichages
14 138
electroremy
electroremy
C
Réponses
9
Affichages
6 329
languedoc
L
M
Réponses
37
Affichages
3 759
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
L
Réponses
5
Affichages
1 699
Sagane
Sagane
W
Réponses
23
Affichages
5 154
F
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
P
Réponses
9
Affichages
21 077
didier73
D
X
Réponses
13
Affichages
17 275
phalanx
P
M
Réponses
7
Affichages
10 303
rabotnuc
R
Haut