Mandrin J2 a votre avis ça vaut quoi!?

  • Auteur de la discussion Tontongrigri
  • Date de début
T

Tontongrigri

Apprenti
Bonjour a tous!

Je suis en recherche pour remplacer celui de ma Précis... => ICI

Que pensez vous de CELUI-CI!?

Merci d'avance de vos conseils!

s-l500.png
 
G

g0b

Compagnon
Les otg et similaires sont à fuir comme la peste. On trouve des llambrich pas beaucoup plus chers mais qui sont incomparablement meilleurs.
J'en avais acheté un chez ot... Il a fini à la poubelle le jour même.
 
M

midodiy

Compagnon
Oui c'est bien LFA, l'entreprise a fermé recemment :cry:
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Bonjour les gars!

Aie!! bon je trouvais la concentricité acceptable (pour moi) sur l'OTG.. sur le LFA il n'y a aucune info de ce coté là! Ca me chagrinerais de mettre un mandrin avec un défaut de concentricité trop élevé sur une Précis!

@g0b les Llambrich en J2 que j'ai pu voir tournent plutôt vers les 150€ si jamais je veux bien un lien...
 
Y

Yourix

Ouvrier
Ca me chagrinerais de mettre un mandrin avec un défaut de concentricité trop élevé sur une Précis!
C'est clair ! Et justement 0,25mm de concentricité c'est pas terrible... Un Rohm Spiro ou un Llambrich c'est plutot dans les 0,04/0,05...
Mais encore faut il les trouver en J2.
 
G

g0b

Compagnon
Le probleme de l'OTG, c'est surtout qu'il serre que dalle... C'est un mandrin auto-non-serrant :)
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Bon du coup Jacobs 2 confirmé!

Avez vous des liens pour trouver de bon mandrins!? quelles marques a privilégier!?
 
M

midodiy

Compagnon
Les emmanchements jacob sont obsolete, s'il existe encore du LFA, profite!
 
T

Tontongrigri

Apprenti
J'avais cru comprendre :sad: j'avais trouvé un Rohm c'est pas mieux?..
 
Y

Yourix

Ouvrier
Si tu trouve un bon plan mandrin en J2 de 1 à 10mm (ou plus mais pas sur que ça existe) je suis preneur de l'info pour ma Chomienne.
 
M

midodiy

Compagnon
Attention aux achats aux USA avec le risque de payer des frais de douane!
Sinon j'ai peut etre en mandrin à clé...
 
T

Tontongrigri

Apprenti
@Yourix ça marche!
@midodiy Oui c'est vrai j'y pense pas toujours, pourtant j'en ai déjà fait les frais mais j'avais pas le choix.. Merci pour la piqûre de rappel!!
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Bonsoir tout le monde!

@Yourix je sais pas le prix que tu compte y mettre mais y a pas énormément de choix si j'ai bien compris LFA / Rohm c kif-kif, Llambrich / Jacobs kif-kif mais un cran au dessus et la crème de la crème: Albrecht!

Du coup j'ai trouvé un peu de produits chinois bien évalués par les utilisateurs, du LFA pas cher mais petite gamme sans indication sur la concentricité, et du Llambrich en Espagne qui me fait de l'oeil mais quand je pense au total de la restauration ça me pique un peu... alors Albrecht je regarde pas plus que ce que j'ai vu et je pense que d'occaz il faut être "cocu"...
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Bonjour tout le monde!

Si tu trouve un bon plan mandrin en J2 de 1 à 10mm (ou plus mais pas sur que ça existe)...

Si on trouve des 1/13mm à priori le LFA ferait 0,3/13mm... en revenche des bon plan ça n’existe pas sur ce type de mandrin! Sinon j'aurais déjà passé commande!
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
908
pamer
B
Réponses
7
Affichages
665
bobolo
B
S
Réponses
10
Affichages
8 700
Jusinages
J
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
570
FB29
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 044
midodiy
M
D
Réponses
22
Affichages
1 310
wika58
wika58
L
2
Réponses
31
Affichages
3 349
le petit vosgien
L
N
Réponses
11
Affichages
1 213
wika58
wika58
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 287
quentin.schreiber@hotmail
Q
D
Réponses
5
Affichages
773
Max67230
Max67230
Q
Réponses
11
Affichages
1 253
chabercha
chabercha
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 270
Ericm26
Ericm26
Haut