Projet de tour a métaux en cours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion el patenteux
  • Date de début Date de début
À ta place je mettrais une xhc plutot que la nvem....
Un poil mieux qu'une NVEM, mais reste quand même bien buguée ...

Pas sur que ce soit vraiment intéressant quand tu vois qu'une XHC 6 axes Eth coute à peut près le même tarif qu'une Axbb-e, qui elle n'est pas buguée et gère parfaitement les commandes spécifiques de Mach3.

Xhc 6 axes - ETH > 229.99€ TTC, Axbb-e 6 axes Eth > 180€ HT

++
David

Franchement pour avoir testé les deux, UCCNC c'est le jour et la nuit avec Mach3, c'est super fiable je ferai jamais machine arrière.

Oui, Mach3 à plus de 10 ans, pas sur qu'il soit très fiable avec des OS récents !!! .. pour ma part je l'utilise avec XP et je n'ai jamais eu de problème, mais pas sur qu'il n'y ai pas des trucs bizarres avec W10/11. Cet après midi j'ai aidé Bobismile par téléphone pour brancher et configurer son Axbb-e et, bizarrerie de Mach3 ou de Windows 11, impossible de changer la valeur numérique qui définit l'output à utiliser pour la broche (spindle setup M3 output), alors qu'il n'y a pas de problème pour changer les autres valeurs.

L'autre avantage de UCCNC c'est qu'il est fait pour leurs cartes, donc pas (trop) de risque d'incompatibilité ou de fonctions non gérées !

++
David

Oui je lui avais conseillé de configurer Mach3 (vu qu'il le connais déjà) pour continuer à bosser au plus tôt et de passer à UCCNC dans un second temps.

Oui, d'autant plus que UCCNC peut lire une config Mach3, même si il reste quelques ajustements à faire, tout ne passe pas (ou n'existe pas dans Mach3, comme le retrait des axes après référencement qui doit être renseigné sur UCCNC)

++
David

Par contre pour les cartes CNCdrive, pour le Canada il y a le problème du tarif, soit achetée en Europe avec de gros frais de ports soit achetée aux USA avec une augmentation de 40% du prix à cause du délire taxe de Trump d'après ce que dit un Américain sur un forum.

With the current tariff warfare, it is not worth the trouble. The price increases 40% when receiving any product in the US (even thought) even though tariff were paused and capped to 10% in the US.

edit: bon, soit il exagère, soit son vendeur est un arnaqueur LOL, je suis allez voir sur CNC4PC par Webarchive, en novembre 2023 l'AXBB-E était à 237$, aujourd'hui elle est à 257$ soit 8.5% de plus. (son message date de 15j)

++
David

Dernière édition:
Bonjour a tous,désolé pour le délai la maison est en chantier en plus d'avoir un job assez pressant avec la big cn.
Bon eh bien les nouvelles: La carte fonctionne parfaitement et franchement je ne comprend vraiment pas toute cette polémique a propos
des cartes novusun,c'est tres fiable et franchement pas si compliquer a faire fonctionnner.On entre le bon pilote,on entre la bonne adresse
ip corespondant a la carte,on désactive le firewall et boum ca fonctionne du tonerre!!(sous win 7).J'en avais marre des vieux pc sous win xp avec port parallelle,je fonctionne maintenant avec le meme portable que le tour.
J'ai hate de voir si cette v5 a l'index signal qui fonctionne,si c'est le cas je vais swapper les 2 cartes(entre le tour qui a la v2 et maintenant big cn qui a la v5)Sur le router je n'ai pas besoin de l'index signal mais sur le tour oui.
Je viens tout juste de vérifier le prix de l'axbb-e sur amazon 427$/canadien+ 34$ de frais de livraison.(vendue par cnc4pc) on est loin des 130$ tout compris que m'a couter la novusun mais bon je sais que la qualité et le soutien n'ont rien a voir.
En tout cas si quelqu'un a besoin d'aide avec cette carte ca va me faire plaisir de l'aider!
Merci beaucoup pour votre soutien!!

T'as essayé de voir le prix en commandant direct sur Cncdrive? Cnc4pc n'est que revendeur et en plus c'est un escroc.