Salut Gaston, bonsoir à tous
Malheureusement l'hydraulique n'est pas ma spécialité. Crying or Very sad
Lorsque j'ai rétrofité mon Caze, si j'ai entièrement démonté la partie "vérin", je n'ai absolument pas touché à la pompe.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Voila, sur ma pompe il y a, côté moteur, une sortie avec un tube transparent (je j'ai aussi remplacé car l'huile durcit le plastique).
En fonctionnement, je constate un débit important dans ce tuyau . Aucune bulle d'air. Il est plein d'huile. Par contre en hiver, lorsque je démarre le tour, au bout d'à peine une mn il y a des bruits pas rassurants du côté de la pompe, comme des claquements de clapets.
La pression au manomètre s'éffondre et des bulles d'air apparaissent dans le tuyau transparent. J'arrête le tour une mn ou deux et le remets en route, je recommence 5 à 6 fois jusqu'à ce que (me semble-t-il ) l'huile soit assez chaude. Après plus de Pb, il ronronne sagement. Ce phénomène ne se reproduit que lorsqu'il fait moins de 15 ° dans l'atelier.
Côté voyant de contrôle au niveau de la broche, fort débit également. Indispensable pour la lubrification des roulements.
A noter que cette pompe est conçue pour fonctionner quel que soit le sens de rotation. Je me souviens avoir lu quelque chose sur cette particularité, genre clapets spéciaux servant alternativement en entrée et en sortie, suivant le sens de rotation.
Espérant vous avoir quelque peu aidé.
Bien cordialement
Christian