Problème de cisaille hydraulique

H

Hani_Jar

Nouveau
Je fais face à un problème critique avec notre cisaille hydraulique et j'aurais grandement besoin de votre aide pour le résoudre. Après avoir activé la cisaille, les vérins positionnent la lame en position supérieure jusqu'à atteindre la butée de fin de course. Cependant, au lieu de rester en position, la lame retombe, ce qui rend impossible la mise en place de la tôle.
Toute suggestion, conseil ou expérience similaire serait grandement apprécié. Si vous avez déjà rencontré un problème similaire ou si vous avez des idées sur la source de cette défaillance, je vous invite chaleureusement à partager vos connaissances. Merci infiniment pour votre aide !
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@Hani_Jar bienvenue sur usinages.com.
Je ne peux t'aider mais au moins la marque et type de machine seraient nécessaires pour t'aider :spamafote:
A+Bernard
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

peut-être que quelques info de plus aiderai à avoir des réponses pertinentes
ref machines
plusieurs photos

si la machine est hydraulique, et que les vérins poussent (vers le bas) tu doit bien pouvoir identifier quel distributeur envoie la pression (suis les tuyaux)
et si il est commandé (=tension dans les bobines) pour la descente (= le PB vient d'avant le distrib) ou si sans commande le couteau descend tous seul = le PB est après le distrib

si tu ne te sent pas à l'aise avec cette manip, demande à quelqu'un de compétent

et attention aux mains qui traines (les tiennes et celle des autres)
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonsoir "Hani_jar"
- +1 avec "@Alex31" et "@chabercha" donnes le max de renseignements sur ta "batteuse" : marque/modèle /type , photos si possible schémas hydraulique et électrique si tu as
- Peut-être que quand tu auras indiqué la marque un connaisseur se fera connaitre
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
23 088
BUK Machines
B
R
Réponses
22
Affichages
1 078
Rémi52
R
C
Réponses
0
Affichages
3 483
caramel
C
N
Réponses
1
Affichages
640
NicolasC1975
N
D
Réponses
11
Affichages
1 689
Dubois laurent
D
B
Réponses
37
Affichages
3 153
Squal112
Squal112
A
Réponses
0
Affichages
761
ADT3D
A
P
Réponses
2
Affichages
1 762
papy22
P
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 683
DakotaSport07
DakotaSport07
Yokogumo
Réponses
29
Affichages
8 279
Yokogumo
Yokogumo
Haut