Dépannage Cisaille guillotine Manurhin SAGITA

  • Auteur de la discussion Ben68
  • Date de début
B

Ben68

Nouveau
Bonjour tout le monde, je vous écrit pour un problème sur ma cisaille guillotine Manurhin SAGITA modèle 3100 x12 de 1985 que je viens de récupérer.
Le moteur, la pompe fonctionne mais la lame reste en bas , impossible à remonter alors que niveau d huile hydrolique est ok après remplissage exc...
Sur ces machines quels systèmes fait remonter la lame, hydrolique, mécanique ? Il y a t il une purge a prévoir ? Quelqu'un sur ce site de pro et passionnés possède t il une doc ou aurait des compétences pour reviser ce matériel? Des infos sur le fonctionnement exc...
Merci d' avance pour votre aide.
BEN.

Screenshot_20230919_154238_Samsung Internet.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Ben68
Sur cette Cisaille, n'y à t'il pas un bouton, une clé à tourner pour régler la lame, (l'inclinaison de la lame pour la coupe), au démarrage,
Sur ma HACO, à chaque démarrage, il falais que je le face, une fois l'inclinaison faite, la lame remontais en haut, et on pouvais couper,
HACO 3000X6.jpg

(Hydraulique tout çà, vérins à doubles effets),
Une photo du boitier sur la Face avant,
Une photo de l'armoire électrique, svp,
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
B

Ben68

Nouveau
Bonjour jpal7@ et merci pour ton retour,

Non sur ma cisaille l' angle est une commande mécanique à levier, qui n' a pas l' air d' avoir d'incidence sur la remontée de ma lame.

Pour info le moeur/pompe fonctionne dans le bon sens de rotation, les fin de course fonctionnent je sais pas quoi faire. Il y a t' il une purge hydraulique à faire après avoir fait le plein du réservoir ou elle se fait automatiquement ?

20231023_114240.jpg


20231023_113521.jpg


20231023_113137.jpg


20231023_113227.jpg


20231023_114330.jpg


20231023_114312.jpg
 
B

Ben68

Nouveau
En parallèle des vérins de poussée de la lame j' ai ces deux pièces avec en point haut un graisseur et un raccord, il y a t il une manip à faire la dessus ?

Je n' ai pas de notions dans le domaine mais il me semble que mécaniquement ce qui est censé faire remonter la lame Est le ressort qui est intégré au verrin simple effet non?

20231023_113246.jpg


20231023_113436.jpg


20231023_114429.jpg


20231023_114456.jpg


20231023_124418.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
(En parallèle des vérins de poussée de la lame j' ai ces deux pièces avec en point haut un graisseur et un raccord, il y a t il une manip à faire la dessus ?),
Ne connaissant pas cette cisaille, seul intervention à faire serai un graissage sur le graisseur Télémécanique une fois par mois,
l'autre bouchon, je connais pas, je touche pas,

Réglage inclinaison ?
Sur ma HACO, il y avais deux réglages,
1 sur l'écartement des lames, (mécanique), jeu entre les lames suivant l'épaisseur à couper,
2 sur l'angle de la lame du haut sur toute la longueur, 3ml, un seul vérin, celui de gauche faisais se réglage,

Sur ta Cisaille, ce n'est pas pareil, au vue des photos, les Vérins sont sur les flans D et G, la lame du haut semble basculer en arc de cercle
sur la lame du Bas,
Sur le boitier de commande, à quoi sert le genre de potentiomètre rond marqué de 1 à 9, et le bouton ( longueur de coupe sur position 0),

Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir Ben68
Sur la première photo d'ensemble, la vanne à l'extèrieur droit est en Bas,
Sur ta photo elle est en haut, ?
003 Cisaille SAGITA Coté Droit.jpg

Manque une photo, arrière Droit, y à t'il un ressort aussi,
ci dessous, es la commande de l’excentrique pour le jeux des lames, dont tu parle, (réglage mécanique),
005 Cisaille SAGITA 3000 x12.jpg

Met nous une photo de ce réglage, (coté extérieur Gauche),
à tu un reperd sur le moteur pour le sens de rotation, ( qui logiquement est dans le sens des aiguilles d'une montre, coté ventilateur),
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Y’aurais pas comme un problème ?
1698086225318.jpeg

Indice: la tige à 60° du fut, ça fonctionne pas.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir moufy55
Non c'est pas çà le problème,
ce que l'on voit, c'est un corps dans lequel il y à un gros ressort, le vérin est bien derrière,
003 Cisaille SAGITA Coté Droit.jpg

J'ai demandé d'autres photos, logiquement, à gauche il doit y avoir la même chose,
(Machine un peut surprenante, pour une 3100 X 12, 2 petits vérins simple effet, ressorts pour faire remonter la lame,)
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Bonsoir Ben68
Je remonte ce poste,
Quel sont les Nouvelles ???
Cordialement.
jpal7@
 
B

BUK Machines

Nouveau
Bonjour tout le monde, je vous écrit pour un problème sur ma cisaille guillotine Manurhin SAGITA modèle 3100 x12 de 1985 que je viens de récupérer.
Le moteur, la pompe fonctionne mais la lame reste en bas , impossible à remonter alors que niveau d huile hydrolique est ok après remplissage exc...
Sur ces machines quels systèmes fait remonter la lame, hydrolique, mécanique ? Il y a t il une purge a prévoir ? Quelqu'un sur ce site de pro et passionnés possède t il une doc ou aurait des compétences pour reviser ce matériel? Des infos sur le fonctionnement exc...
Merci d' avance pour votre aide.
BEN.

Voir la pièce jointe 853625
Bonjour Ben68, sur cette machine il y a des vessie gonflée à l'azote. Il me semble que si les vessies sont vides ou sous gonflées, la machine ne peut pas remonter.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Ben68, sur cette machine il y a des vessie gonflée à l'azote. Il me semble que si les vessies sont vides ou sous gonflées, la machine ne peut pas remonter.
Bonjour BUK Machines
Regarde bien en page #4, photos 3 et 4, dit nous ou sont les vessie ?
Cordialement.
jpal7@
 
B

BUK Machines

Nouveau
20231023_113246-jpg.jpg

Ce bouchon est le raccord de la vessie, tu en as un de chaque côté. Tu as les vérins hydrauliques visibles sur les cotés extérieurs de la machine et les vessies sont côté intérieur machine. en ouvrant les bouchons sur la photo ci-jointe tu auras accès au raccord pour regonfler. Surtout il faut regonfler à l'azote et pas avec autre chose. Je n'ai plus la pression exacte qu'il faut mettre mais tu verras ta lame remonter au fur et à mesure de la mise sous pression. Fais bien attention à mettre la même pression de chaque côté de la machine. Il va te falloir un raccord spécifique que tu peux commander chez mon homologue GP-MO. Sinon, fais une modif en installant un raccord haute pression.
 
B

BUK Machines

Nouveau
20231023_113436-jpg.jpg

Voici la vessie, vérifie bien son étanchéité car il peut y avoir une fuite.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut