Probleme éléctrique du tour

Tyr311
Nouveau
24 Décembre 2008
14
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Je requière votre aide pour ( réparer ) mon tour . Voila je l'ai acheté il y a un mois et l'ai utilisé 5-6h je pense . Hier soir je fais un petit usinage dans de l'aluminium , j'éteins le moteur pour faire un petit réglage et la il se rallume plus ; j'appuie et on entend un bruit (bvvvv...) bon j'éteins je met la rotation inverse et la rien (moteur qui ne tourne pas aucun bruit ) . Je remet dans l'autre sens et je retrouve le bruit . Étrange je trouve , sa ma cassé ma soirée :roll:

D'où vient le problème? Puis je réparer ?

Mon tour est le suivant : http://www.sidermo.fr/product_info.php? ... cts_id=725

Merci
 
nektarfl
Compagnon
19 Novembre 2007
915
POMMEUSE (77)
dangereux quand même de mettre la clé de mandrin sur le mandrin et de démarrer le tour. S'il est encore sous garantie, fait la marcher, au besoin, prépare une petite vidéo pour ton vendeur, il y a fort à parier qu'il va reconnaître rapidement la cause (en général, je penche aussi pour le condensateur de démarrage)
 
CLAUDE10
Compagnon
21 Mai 2008
1 964
Aube 10
Il n'y a pas besoin se se servir de la clé pour lancer le tour. Je l'ai fait pendant 2 mois sur le mien avant de changer le condo de démarrage.Il suffit de prendre le mandrin fermement et de lui imprimer une petite rotation et il démarre doucement.
 
Tyr311
Nouveau
24 Décembre 2008
14
  • Auteur de la discussion
  • #8
si cela marche avec cette manip. c'est forcement le condo de démarrage . Le vendeur pense que c'est une connectivité ( soudure, composant grillé...)
Ce qui étonant c'est le bruit qui différent quand on varie le sens de rotation.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut