Primaire G4 sur PLA ou PETG

  • Auteur de la discussion hades_75
  • Date de début
H

hades_75

Apprenti
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la possibilité/adhérence de passer une couche de G4 sur une pièce imprimer en 3D à base de PLA ou de PETG.

Je me pose la question car j'utilise le G4 comme bouche pores et imperméabilisant pour mes maquettes en bois (avions ou bateaux) alors pourquoi pas sur une impression qui irait dans l'eau...

Merci pour votre avis.

Laurent
 
P

phil135

Compagnon
pas complétement étanche, oui
en abs je badigeonne un petit coup d’acétone pour fondre la surface
en asa , la trempette d'essence de térébenthine contient du hips fondu qui ensuite bouche un peu la surface
en pla et petg je ne sais pas trop. je n'ai jamais eu de bon collage sur le pla
 
H

hades_75

Apprenti
Pour l'abs, je fais comme toi mais je voudrais l'éviter pour ce projet composé de grandes pièces.
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour,
Au risque de dire une bêtise, je pense que ce n'est pas le PLA qui est poreux mais plus l'impression qui créee des interstices entre les couches. Du coup, je ne suis pas certain que le primet G4 pour matériaux poreux soit valide.
En revanche, j'ai eu de bons résultats avec de l'enduit garnissant appliqué au pistolet ou du primmer polyester directement en bombe.
Ces apprêts sont poreux et doivent être peints avant exposition à l'eau.
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Exemple de primer polyester directement en bombe.
IMG_20220208_065208.jpg
 
Dernière édition:
S

simplet

Compagnon
Auriez vous une référence à partager ?
Ben presque tout les epoxy bi composant, il y a epodex qui a plusieurs gamme, ou des spécial impression 3D comme xtc3d (que j'utilise plus car trop chère à mon goût...)
 
D

DeepSilence

Nouveau
Idem, n'importe quelle résine epoxy. Xtc3d est la plus connue mais il semble qu'elle soit chère pour ce qu'on peut faire avec une résine classique.
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 026
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
A
Réponses
4
Affichages
945
Doctor_itchy
D
electroremy
Réponses
13
Affichages
4 286
electroremy
electroremy
M
Réponses
13
Affichages
2 818
Dodore
Dodore
Dardar88
Réponses
2
Affichages
942
matthieu13
matthieu13
Haut