Vagues ou ondes 3D

E

enzo78

Nouveau
Bonjour,

Je cherche un logiciel capable de générer en 3D des ondes comme un caillou qui tombe dans de l'eau.
Fair uniquement une série de vagues c'est facile, mon idée est de faire plusieurs séries d'ondes (Plusieurs cailloux dans l'eau)
Ma difficulté arrive au moment des croisements des ondes.

J'ai trouvé un plugin pour SketchUp qui fait ce genre de travail, mais je n'ai ni le plugin ni SketchUp
Le plugin c'est nz_Ripple qui se trouve sur Extension Warehause

Je cherche donc si il serait possible de faire ca sur Solidworks ou trouver qqun pour me faire mon fichier.

Bonne journée à tous!

Laurent
 
E

enzo78

Nouveau
Merci Tom, J'ai besoin d'un fichier STP pour ensuite faire de l'usinage. Je ne sais pas si blender le fait.
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Merci Tom, J'ai besoin d'un fichier STP pour ensuite faire de l'usinage. Je ne sais pas si blender le fait.
Ah je vois.

c'est pour de l'usinage de précision ?
ou c'est plutôt de l'art décoratif sans trop de contraintes dimensionnelles ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Donne ton plug-in pour sketchup, je ferai un essai avec, ce soir si tu veux...
PG
 
A

Algone

Compagnon
Je m'y étais penché dessus un moment, la meilleure solution que j'avais trouvé c'était de faire les ondes avec Photoshop, des cercles co-centriques en dégradé, superposés dans différentes calques, parce que les ondes s'additionnent quand elles se croisent, une fois fit j'envoyais le jpeg dans un log de lithographie en ligne qui me créait un fichier 3D à partir de l'image, ça fonctionnait bien.
Exemple de l'image:
Test 4.jpg
 
Haut