Des vagues sur l'axe y avec linuxCNC

  • Auteur de la discussion niala003
  • Date de début
N

niala003

Nouveau
Bonjour,

Merci pour un petit coup de main, je suis un debutant.

Mon probleme est que ma machine ( fait maison) sculpte correct pour l'axe x (profondeur et distance) correctement.
Mais sur l'axe de y (distance ok) la tete de la toupie de fois ne descent pas assez (sur toute la largueur), elle peut le faire 6 a8 ( variable) fois et hop elle descent correct comme demender ( sur l'ecran le z=0 correctement ou + si c'est le dessin a graver, mais affiche 0 si elle doit etre a 0 mais la tete n'est pas a 0). La tete de la toupie ne descent jamais trop bas, elle peut faire une exemple 20 passes ok, 8 fois .3mm trop haut, 10 ok, 4 de .4mm haut, 6 de .6mm haut et revenir a la bonne profondeur, tous ca avec le z=0 sur l'écran
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Avec un tel exposé, je crains qu'il y est pas beaucoup de réponse...moi j'ai rien compris :smt017

@ +
 
N

niala003

Nouveau
Bonjour,

je m'explique la toupie est deplacer sur l'axe y=0 et x=0 et descent z=0 , la toupie est depance a y=0 et x=150 , rendu a x=150 elle se deplace a y=1 x=150 et redepart pour aller a y=1 x=0 sans changer z=0 mais lorsqu'elle se deplace pour y=2 x=0 la tete de la toupie est un peu plus haute de 1mm sans changer a ecran ( sur l ordinateur ) elle fait donc en passe avec une hauteur de 1mm plus haut que les autres sans demander.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Essaye déjà de permuter les moteurs X et Y en faisant attention aux courses qui ne sont plus configurées,
pour voir si le problème se reporte sur l’axe X. Cela éliminera déjà un problème mécanique.
il faut voir si tu n’as pas un parasitage de la voie Z quand Y est actif.
 
N

niala003

Nouveau
Non mon probleme ressemble a des pertes des pas manquant.
le système affiche le message suivant a l'ouverture du programme .RTAPI:error Unexpected realtime delay on task 1 This message will only display once per session. Run the latency test and resolve before continuing, Unexpected realtime delay check dmesg for détails.
je fait le teste de latency et le système m'afficje 11386 en fessant fonctionner plusieurs programme mais lorsque je demarre pour aller sur internet OP dans les 100 000.
j'ai installer linuxCNC 2.7 et on peut changer les priorités du noyau de linux donc je pourrai enlever la priorité de l'ouverture internet ???? ou enlever ce programme d'ouverture d'internet ( j'ai 3 autres ordinateurs pour aller sur internet ) ???????
Mais comment faire.
Merci Bien
 
G

gaston48

Compagnon
Ou il faut réserver ta machine exclusivement à linuxcnc en cour d’usinage.
Des accès internet avec pubs ou autres multiplie pas 10 le temps de latence.
Si tu sors avec de haute fréquence comme avec une grande résolution en micropas,
tu peux doper le port parallèle par une carte Mesa electronics type 7i43 plus une 7i42TA de protection

Ca a pris une claque avec le change malheureusement…
http://www.duzi.cz/shop_cnc/index.php?main_page=index&cPath=1_4
 
Dernière édition par un modérateur:
N

niala003

Nouveau
Merci Gaston48
mais c'est un peut et meme tres compliquer ces installations de ces correcteurs (mais s'il le faut je vais essayer )
Et oui cette ordinateur n'est que pour linuxcnc et j'ai réinstaller les fils avec les pins ( car la personne qui l'as fait n'as pas respecter les pins pour xyz comme leurs models d'installation) et réessayeras demain.
Mais il y as t'il une carte mère qui serais correcte et qu'elle serais la meilleurs ( qu'elle avez-vous sur votre machine ) j'en achèterais une.
j'essaye et je vous donne des nouvelles.
Merci
 
N

niala003

Nouveau
Bonjour Gaston48
Les testes n'ont pas changer grand chose, meme si j'ai changer les connections sur les broches donc la 2 avec pas de x, 3 avec direction x , 4 et 5 pour y et 6 et 7 avec z .
Tous sont connecteur avec une ( PC Breakout Board DB25) qui se connecte avec des Stepper Motor Driver DQ542MA ( les switch Off Off On Off Off Off On Off) ( 2.37 PEAk 1.69 RMS).
j'ai eu les 2 memes messages d'erreurs au demarage (ceux citer dans un message precedent) et un autre lorque la machine marchais, celui-ci (le mouvement linear de la ligne 0 va dépasser la limite de la jointure 2'S )

Pour le teste latente qui est a 9 000 a 12 000 meme si j'Applique des programme ( si cliquer sur le logo de Firefox) et ne bouge pas bien bien.
si je désinstaller Firefox et d'autre programme ( car je n'utilise cette ordinateur que pour CNC.) cela pourrais t'il regler un probleme.
Autre question restez-vous dans la province de quebec, si oui votre numéros de téléphone pour que je vous appel mon é-mail est niala003zz@hotmail.com
Merci bien
 
N

niala003

Nouveau
M. Gaston48 Excuser si Firefox est demander la latence monte a 180 000
Merci
 
N

niala003

Nouveau
Bonjour
Bon j'ai changer d'ordinateur dont celui-ci répond tres bien ( 25394 ns meme en couvrant des programme et en me connectant sur internet)
C'est une carte mère Foxconn 661FX7MF-S - Intel® Pentium® 4 processors, Socket T (LGA775)
- FSB 800 / 533MHz
- Single Channel 400MHz / 333MHz / 266MHz DDR SDRAM
- Serial ATA x 2
- 5.1 channel, AC’97 (Realtek)
- 10/100 Mbps LAN (IC Plus)
- 8 USB 2.0/1.1 ports
Donc pour commencer, comment metteriez-vous les switch sur les steepper motor (un Wantai DQ542MA) avec des moteurs Wantai Nema 23 wt575th115-4204a.
S.V.P. les SW1, SW2 SW3 ET LA SW4 ( je présume off) et les SW5, 6, 7 et la SW8 quel position avec la carte mere cité plus haut.
Merci
 
N

niala003

Nouveau
Excuser les switch sont bien a off lorsqu'elles sont en haut.
Encore merci
 
N

niala003

Nouveau
Nouvelle essaie configurer Off Off On Off et pour sw5,6,7 et Off Off On On pour 1600 pulse
Plus d'erreurs RTAPI avec BASE_PERIOD_Maximun de 27150 et avec le nouveau ordi et des vitesses de deplacement pas vite.
Mais encore des ligne de l'axe des X plus haute des d'autres.
C'est a dire depart de x=0, y=0 pour aller a x=300, y=0 et avec z=-1 cette ligne est belle
Mais la ligne apres de x=300, y=1 pour aller a x=0,y1 et z=-1 mais la position reel de z est 0 (a l'écran c'est écrit -1)
elle peut faire cela 2 3 et 4 fois de suite et revenir a la position correct après pour 50 et meme 75 fois correct
Donc une ligne de l'axe X que l'axe z monter pour faire une forme cette forme est aussi plus haute que ce qu'elle devrait.
Donc Est-ce une perte de pul ou debalancement de ma tete de toupie.
 
N

niala003

Nouveau
Pour d'autre information sur mes donnes de linuxCNC a voir
sur ce site https://picasaweb.google.com/102157381817008178412/20150329#
De plus a l'ouverture il n'as plus de messages d'erreurs et mes déplacements sont précis au un chiffre après le point en mm (avec un vernier numérique )
Merci j'attend vos subjections .
 
Dernière édition par un modérateur:
N

niala003

Nouveau
voici les résultats avec une augmentation de la BASE_PERIOD 45394 mais mon teste de latenace est seulement de 15394.
Donc je vais essayer a 50 000 (qui est le max que l'on peut inscrire )
Ou d'autres subjections que quelqu'un pourrai me donne S.V.P.
Voici la photo ou que l'on peut voir l'améliorations mais que l'on peut voir que les lignes ( les lignes des erreurs) se repettent au meme places.
https://picasaweb.google.com/102157381817008178412/RecemmentMisAJour#6132230010970277714
Merci pour les subjections
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vres

Compagnon
J'ai vraiment l'impression que tu as un problème mécanique avec ton Z, car il est surprenant d'avoir de décalages seulement par endroit.
 
N

niala003

Nouveau
Jusqu'à date (1/2 de sculpter et je ne l'areteras pas ) tres belle ouvrage.
Mais ma question est pourquoi il faut monter ma BASA_PERIOD A 50 000 ns (le max que le logiciel permet ) et que losrque je fait le teste,il ne monte qu'a 14394 ns
il y as t'il d'autre chose a faire et vais-je pourvoir monter ma vitesse de travail.
Ou doit-je m'acheter une carte mère Asus A8N-sli Comme Gaston48.
Merci
 
N

niala003

Nouveau
Une question que je me posse
Peut-il être du a ce que je produise mon model avec Windows 7 ''64 bits'' et que debian LinuxCNC est avec 32 Bits
Merci pour une reponse
 
N

niala003

Nouveau
Pas encore correcte, encore des défauts dans l'autre moitié a voir les photos.
https://picasaweb.google.com/102157381817008178412/20150331Comparason3Testes#
Mais comment dit CNCSERV que c'est peut-être un problème mécanique comme se fait que d'augmenter la BASE_PERIOD cela diminue la hauteur des passes de l'Axe Y.
Quelqu'un peut-il essayer mon dessin (je peut leurs transféré en priver.
D'autre subjections son bien venue
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
N

niala003

Nouveau
Ok tout est correct.
j'ai trouver ce n'étais que moi qui touchais a ma table de travail qui provoquais les variations de z.
Donc excuser moi mais j'ai beaucoup apprit avec vos talent et surtout votre pasiance
Merci
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Bonjour,

250 mm/s en X, et 188 mm/s en Z d'accélération, c'est pas énorme ???
ça doit faire sauter des pas non??

Hervé
 
N

niala003

Nouveau
Oui c'est vrai ce n'est pas vite mais ca ne fait pas sauter de pas.
j'ai déjà trouver le probleme de mes vagues dans la scupture.
Et présentement je vais travailler pour augmenter ma vitesse de travail.
Avec mes donnes que vous pouvez voir ( dans mes reponses plus haut) quel vitesse me proposez vous pour ne pas bruler mes meches.
De plus qu'est PWM Rate Speed1 speeds2 sur la deniere pas lord de laconfigaration , qu'Est que ca veut dire et est correcte
Merci
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
0
Affichages
622
Coyote94
Coyote94
G
Réponses
1
Affichages
1 227
Greg de Nîmes
G
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
N
Réponses
5
Affichages
583
Nabduf
N
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 355
Jope004
Jope004
A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
F
Réponses
17
Affichages
1 262
dh42
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
91
Affichages
15 212
p7m13
P
Haut