Présentation de ma fraiseuse (Super X3)

T

TREBOR_7

Compagnon
bonsoir
essayes de retrouver le fil que tu as cité (Doc itchy)
j'avais fait une remarque sur le positionnement des FdC...
A+
 
F

Fred8

Compagnon
wika58 a dit:
Salut,

J'ai pas mal de micro-switch de ce genre. Si tu me donnes les dimensions, je peux regarder si j'en ai un et te le filer... :wink:

Merci Wika :wink: , je vais voir si j'en ai en faisant un saut chez mes parents, s'il n'y en a pas, je reviendrai peut-être te demander !

Trebor, voici le post :
une-avance-auto-de-plus-t2594-15.html?highlight=bf20

Tu parles de doigts dégageant. Sur ma X3, les doigts d'appuis sont montés sur ressorts, donc dégageants...dans mon cas, comme j'y ait été comme un bourrain, çà n'a pas suffit.
Il faudrait que je modifie le câblage des inters pour qu'ils me donnent un signal lors de leur activation. Ca règlerait.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
la butée réglable passe par dessus le Fdc sans le démolir... :wink:

Sans titre.JPG
 
F

Fred8

Compagnon
Ca y'est, l'inter de fin de course est changé :-D

Référence Omron D2F-L
Référence Radiospares = 613-0680, 0.85€ pièce.

Verdict : l'électronique de l'avance automatique est HS :cry: , il y a de l'échange de composants dans l'air...Dommage, j'en avais besoin ce WE...heureusement qu'il y a la manivelle...je vais me muscler le bras droit encore un peu plus :lol:

A+
 
C

cedrickv

Nouveau
Salut, peut tu me dire d ou viennent les etablis?
Merci
 
F

Fred8

Compagnon
Suite et fin de mes problèmes d'avance auto : changement de la carte électronique

J'ai eut du mal pour joindre le vendeur (Christian Gallais).
Entre son ancienne messagerie fermée, la mienne qui filtrait, sa nouvelle qui ne répondait pas, j'ai dû passer finalement par ebay et le formulaire de contact.

Il m'a envoyé une première carte sous 2-3 semaine :
Photo%20057.jpg


Photo%20058.jpg

Le souci, c'est que ce ne fut pas la bonne.

Deuxième essai, le fabricant ayant confirmé que les cartes n'étaient pas interchangeables, encore 3 semaines d'attente pour avoir LA carte.

Cette fois, c'est la bonne carte, et la fraiseuse remarche.

Il faut noter la courtoisie de M. Gallais qui s'est excusé platement de l'erreur commise, et qui a toujours (une fois le contact établi) répondu à mes mails, et m'a tenu au courant des avancées.
 
M

Max54

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et sa lecture m'a beaucoup appris sur cette super fraiseuse.
Comme j'ai l'intention d'acheter la même, je recherche une bonne adresse ou je pourrais la trouver à un prix abordable?
Car j'ai remarqué qu'on trouve "d'autres" fraiseuses qui lui ressemble étrangement autan esthétiquement qu'au niveau des caractéristiques seul le prix et la couleur change :wink: :?: .

Merci pour vos futurs conseils :-D
 
W

wika58

Compagnon
Aux dernières nouvelles, c'était chez HBM (Buitlaar) en Hollande... :wink:
 
Z

zou

Ouvrier
Il faut surveiller les enchères sur Ebay chez Christian Gallais et chez Outil-discount ; j'en ai vu partir avec l'avance motorisée entre 1.200 et 1.300€ au moins cher.
 
M

Max54

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, je pense je vais surveiller ebay, car j'avouerais que j'ai un peu de mal avec le site Hollandais. :)
 
W

wika58

Compagnon
En plus, chez HBM, elle n'est plus disponible pour le moment...
Christiqn... sur ebay est un vendeur sérieux, mais il n'a pas toujours des X3.
Nhésite pas à le contacter...plutôt que d'attendre une offre ebay... :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
C'est une bonne petite machine cette fraiseuse.

J'en suis bien content. Peut-être une table un peu sous-dimensionnée et un peu trop de jeu, se traduisant par des vibrations en "bouts" de table.

L'électro-mécanique de l'avance auto est par contre beaucoup trop fragile et mal conçue (il faut impérativement mettre le moteur en circuit ouvert si l'on veut tourner la manivelle, sinon, comme on fait tourner le moteur, la tension induite grille l'électronique; les inters de fin de course sont très fragiles, manque une butée pour éviter de les casser en avance manuelle).

A part çà, elle fait ce que ju lui demande, même le tourteau de Ø80 en surfaçage.

Mais moi, je ne l'ai pas eu à 1200 ou 1300€...
 
J

joursin

Apprenti
moi non plus, je suis loin des 1300 euros, il m'en a couté 2000 euros après negociation chez sidermo avec le socle, l'avance auto, un jeu de bride, un porte pince er25 et quelques pinces, un mandrin, un etau avec mors de 100.
 
J

joursin

Apprenti
moi non plus, je suis loin des 1300 euros, il m'en a couté 2000 euros après negociation chez sidermo avec le socle, l'avance auto, un jeu de bride, un porte pince er25 et quelques pinces, un mandrin, un etau avec mors de 100.
 
J

joursin

Apprenti
moi non plus, je suis loin des 1300 euros, il m'en a couté 2000 euros après negociation chez sidermo avec le socle, l'avance auto, un jeu de bride, un porte pince er25 et quelques pinces, un mandrin, un etau avec mors de 100.
 
Z

zou

Ouvrier
Il y en a une ces jours sur Ebay chez C Gallais ; mise à prix 1.450 AVEC avance auto.
 
J

James17

Compagnon
J'ai vu, mais je pense que je vais me contenter de la X2 qui est aussi en vente (pour des raisons d'encombrement dans mon garage, en ville... et aussi de prix) :evil:
Pour une grosse triphasée, ce sera à la campagne quand viendra la bonne occase... :roll:
A+
Fred
 
V

vokjy

Nouveau
J ai pris une X2, et avec les modifications qu'il y a sur le net, tu peut te faire une machine extraordinaire.

C est sur qu'elle a des limitation mais comme pour la plus part des utilisateurs du dimanche, elle me suffit.

site tres interessant en anglais:

http://www.hossmachine.info/
 
W

wika58

Compagnon
Super ton lien Vokjy ... :smt023
Je connaissais pas encore celui-là...

Tu as tout à fait raison, la X2 permet déjà de faire pas mal de choses... 8-)
Et il y a tellement de customisations sympa à faire ... :-D
 
V

vokjy

Nouveau
Yes ! Un lien que tu ne connaissais pas :)

On devrait faire un post avec tout les liens utiles pour les mod X2. (les geek de la fraiseuse, bientot le tuning X2 ou comment mettre des neon et de la musique techno sur ca X2)
 
W

wika58

Compagnon
vokjy a dit:
...
On devrait faire un post avec tout les liens utiles pour les mod X2. (les geek de la fraiseuse, bientot le tuning X2 ...

Les grands esprits se rencontrent...
J'ai eu la même idée... :roll:
Je suis en train de regrouper celle que je connais... Je pars demain matin en vacances et ferais ça tranquilement là-bas... J'ai Internet et pas d'atelier... alors... :-D
 
L

LeBunker

Apprenti
Je sais que ce fil date un peu, Mais je souhaitais avoir l'avis de cet utilisateur bien enthousiaste Fred8 quand a sa cohabitation depuis presque 3 années avec cette perceuse fraiseuse d'etabli sx3.

merci
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour,

je ss possesseur d'une super X3, et j'en ss ravi s'est une bonne machine avec ses réglages accessible facilement, je l'ai avec l'avance auto, et pour le moment pas de souci, avec celle-ci.

Je m'en sers tt les weekend pour la realisation de piece de moto comme des platine repose pieds, etc, et pas de soucy.

Guillaume
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tectoteam ,
J'avais fait un post il y a un an sur cette machine en connaissant ses qualités et ses faiblesses .
Voila plus d'un an que je fais des copeaux et j'en suis enchanté !
A présent .... je voudrais plus gros car je suis souvent limite !
Le post que j'avais fait : amelioration-des-fraiseuses-x3-rc-20-bfn-et-s-20-bfn-t6437.html
Bonne soirée .
Georges
 
F

fazer06

Apprenti
Bonsoir
Je ressort ce post de derrière les fagots car j'ai je même problème de rouille sous ma super X3 + quelques pieces.
Que pensez vous de traiter cette rouille avec un produit genre "FRAMETAUX" qui neutralise la rouille, qui laisse une surface noire. ce qui n'empêche peut être pas de "pastisser" (çà j'aime bien :) ) de graisse une fois le produit sec ???
 
F

Fred8

Compagnon
Oui, rien à redire à çà. Je n'y ai pas pensé en 2007, mais sinon, je l'aurais probablement fait.
Let's go !
 
F

fazer06

Apprenti
Finalement j'ai fait ça. Une peinture (Julien) anti-rouille en 2 couches. et j'ai bien graissé l'axe de commande

avant.jpg
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
2 161
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 444
epine43
E
P
Réponses
20
Affichages
12 113
Paulctx
P
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
Y
Réponses
4
Affichages
475
Bertrand 32
Bertrand 32
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 071
baptiste44
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
L
Réponses
6
Affichages
3 229
rabotnuc
R
C
Réponses
12
Affichages
1 601
chabercha
chabercha
P
Réponses
81
Affichages
11 395
Alex31
A
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 818
lion10
lion10
Haut