Préparation livraison fraiseuse

P

Popi24

Compagnon
Bonsoir à vous, avant de commander la fraiseuse je voudrais être sûr de la faisabilité de ma manutention, je joins un schéma et j'explique

grue-d-atelier-1-t--742924.jpg


J'ai donc une grue d'atelier d'1T, une remorque moto et la fraiseuse fait 250kgs. Je vais être seul donc j'envisage de descendre la grue sur la remorque jusqu'à la rue, déposer la grue au sol, si le livreur peut poser la fraiseuse sur la remorque, je recharge ma grue, je recule la remorque à la main bien centrée dans l'allée, je l'attache à ma voiture et remonte en marche arrière jusqu'au garage où je redescend la grue et je décharge la fraiseuse avec
Au cas où le livreur la pose au sol je la charge avec la grue bien sûr.
Que pensez-vous de cette préparation ? vos avis sont les bienvenus !
Merci d'avance
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Je trouve la préparation un peu simple niveau explications et photos lol.
Je plaisante hein...
Je ferai comme toi et je mettrai sur la remorque un ou deux madriers de chaque côté et une plaque de contreplaqué ou osb ou agglo( ce que tu as) ou même la palette directement sur ces madriers.
Car c'est un peu bancale sur le rail non? Ou le rail se démonte.
Bonne soirée.
Séb
 
P

Popi24

Compagnon
C'était pour mettre en images ce que j'ai à l'esprit :wink: oui pas con les madriers ! même si je vais l'attacher, le rail se démonte bien sûr et il y a un plancher alu
Merci Séb et bonne soirée également
 
U

uelbud

Guest
salut
ça dois fonctionné d'autant que la machine dis être en caisse

si la livraison ce fait avec un hayon tu laisse attelé tu met un contre plaqué ..fixé ......... sur la remorque le chauffeur dépose avec le transpalette sur la remorque ..........dans l'absolu tu dois pouvoir la faire glissé aussi sans le transpalette sur la remorque
dans l'atlier la tu peut démonté la caisse et utilisé la chévre
 
U

uelbud

Guest
oui fait un état de la caisse pour éventuellement posé des réserve .......faire photo avec le chauffeur ... maintenant ils ont aussi sur leur tablette la possibilité
j'ai eu un soucis avec DHL les deux ont fait des photos le matériel à était remplacé sans oucis
 
P

Popi24

Compagnon
Oui elle arrive en caisse effectivement, j'ai pas de contre-plaqué mais le plancher de la remorque est en tôle de 5mm çà devrait supporter je pense. Je voudrais justement éviter toute manipulation et je suis pas sûr que le chauffeur veuille bien la faire glisser...
Merci !
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Oui je vais bien regarder, j'ai eu le cas pour le petit tour la caisse était enfoncée mais sans aucun dégâts
 
S

slk

Compagnon
Demande si le livreur ne peu pas déposer la machine au pied du garage
 
P

Popi24

Compagnon
Oui bien sûr mais le portail en bas est assez étroit... à voir
Merci !
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir,
Le transporteur doit avoir un transpalette et la caisse est prévue pour être utilisée avec cet outil. S'il était possible de faire un chemin avec de la volige par exemple, ça pourrait peut-être monter directement jusqu'au garage.
 
P

Popi24

Compagnon
Ah oui pas bête ! j'attends que le vendeur rentre de vacances et je l'appelle il pourra m'en dire plus
Merci !
 
A

Alex31

Compagnon
Le transporteur doit avoir un transpalette

Transpalette à main ou à assistance électrique, ça marche pas sur du gravier, il faut un sol dur (aucune chance que le livreur veuille perdre du temps à te l'amener au pied de la porte avec un matériel pas prévus pour, sauf si c'est prévus dans la prestation)

même avec un chariot élévateur embarqué, c'est limite sur du gravier (ça dépend si c'est trés dur ou mou)
1597941309050.png


tu as bien pensé aux difficultés
mais il me semble que la dernière étape va poser PB

quand tu vas déposer ta machine au pied de la porte avec la chèvre, elle ne pourra pas maneuvrer sur le gravier pour passer a l'intérieur

soit tu place une(des) plaque(s) au sol, avant, pour rouler

ou tu prévois de madriers et des "roules" (à l'Egyptienne)
1597941897430.png


(il y a un membre qui vient de nous faire un reportage photo de sa manutention de fraiseuse, à partir d'une remorque, mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus, cela date de moins d'1 mois, fraiseuse genre FP1 ou crouset FC100 ??? ou tour ???? 700/800kg ????)

basculement de la remorque (fraiseuse retenu par un treuil), pente aligné avec des madrier au cul de la remorque + calage de remorque pour quelle ne puisse pas basculer, ni reculer
puis descente de la charge sur des "roules", en retenant avec le treuil => directement dans l'atelier au travers de la porte d'entrée
 
P

Popi24

Compagnon
Salut, la remorque poussée par la voiture peut rentrer dans le garage et çà passe en hauteur :wink: mais oui pour le gravier c'est pour çà que je l'ai précisé, merci pour les idées :smt023
 
P

Popi24

Compagnon
Bonsoir à vous, la livraison c'est bien passée encore plus simple que prévue !

IMG_8597.JPG


Le chauffeur me l'a déposé sur la remorque calée sous son hayon et m'a aidé à la pousser en montée jusque dans le garage même pas eu besoin de l'attacher :smt023 la suite dans le forum Fraiseuses... merci à vous
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 304
BertrandG
B
N
Réponses
61
Affichages
11 773
nipil
N
G
Réponses
16
Affichages
3 027
gorny
G
T
Réponses
115
Affichages
14 269
Tom216
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 454
epine43
E
D
Réponses
18
Affichages
16 049
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 237
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
6 553
Castor24
Castor24
Haut