Bonjour,
@dubleu merci pour u-pol
@rabotnuc belle synthèse, merci aussi.
@AlainSn7 N'oublie pas qu'avant de peindre, il y a pas mal d'éléments à démonter ou protéger... et nettoyer impérativement avant d'avoir une surface propice à la peinture.
Pour les résidus de peinture sur les vis BTR p. ex (HRC ? je sens que je vais me faire taper sur les doigts), les vis hexacaves, on remarque bien sur la photo, qu'elles ont déjà été démontées. (photos 2 et 3)
Sur la 4, c'est de la peinture ajoutée après évolution ou réparation.
Sur la 5, idem 2 et 3
Sur la 6 : juste un (des) démontage, avec une clé classique qui exerce sa force sur les angles, pas au centre comme une metrinch.
Sur la dernière, je suppose que le silicone c'est pour protéger s'il y a un arrosage p.ex.
Sur usinages, 40 ans, c'est un tour récent
Vu d'un peu loin, a quoi ressemble-t-il dans son ensemble ? La machine semble propre (de prêt)
Sincèrement, nettoie la machine et prends plaisir avec. Si elle fonctionne bien, laisse dans cet état. S'il y a des problèmes mécaniques, arrange toi plutôt pour n'avoir qu'à démonter le strict minimum.
Je voulais démonter mon tout pour le rendre joli... État usine. Il fonctionne très bien comme ça. Si je dois le démonter totalement, c'est parce qu'il aura un gros problème. Roulements de la poupée fixe HS et pignons édentés + boite des avances chaotique + boite ou moteur ayant du vague à l'âme + ...