Bonsoir,
La cote déterminante reste la hauteur de pointe;diamètre du barreau usiné;avec une HP de 170 je pense à un tour comme les RAMO T36;
je regarderais la mienne demain;mais bons d'autres ramoistes auraient trouvé
A bientôt
On pourrait la "Tétrantsiser" en lui adjoignant une petite semelle (sans que ce soit un travail à la "petite semelle" euh non, semaine !) ...
Au cas où, RV, tu peux "ramener ta fraise" la machine est à ta disposition ! ( En plus, Il y a ce qu'il faut pour la laisser refroidir de temps en temps .)
Gérard
Je pense que cela correspond à un Celtic 14 ancien modèle des années 56 à 60.
J'ai déposé la notice et la pub sur le forum (Documentation).
La hauteur du centre est de 185 mm ?
Bon sur le ramo, la distance entre le centre du vé et l'extrémité du plat est de 170 mm ; donc avec ses 127 mm je pense que cette lunette est destinée à un plus petit tour !
Cela correspond à un 13", (RV, en Ramo ce serait un "T34" mais je ne pense pas que ça a existé) . Elle est un petit peu trop petite pour le Celtic 14, puis la largeur 127 mm, Jacques peut peut-être nous le confirmer, mais il me semble que la largeur de banc en Celtic va de 135 à 235 mm en fonction de la longueur ( hélas, tous mes documents Muller&Pesant ont été dévorés par les souris ), de toutes façons, il n'y a pas eu de 13" .
Il y a eu des centaines de modèles de tour, cette lunette n'est peut-être pas si ancienne que ça, dans le temps les bancs étaient plus larges, peut-être vérifier la largeur car 127 mm ça me parait peu (sur mon 13" EP 1000 le banc fait 187 mm de large)
A plus tard,
Gérard