Je viens aux nouvelles pour si quelqu'un un jour se poserait la même question que moi.
J'ai donc mis l’équerre commandé chez Arc eurotrade, après avoir cherché pour en trouver une ou fabriquer une meilleure, .. nada.je trouvais le bridage bof.
En pratique, pour brider je la trouve super bien (en tout cas pour mes pièces, j'en ai d'ailleurs fait d'autres dessus et pareil alors que je pensais ce système un peu limitant et que je voulais au début absolument un étau), 2 vis pour monter l’équerre sur le SC3 en 2 min c'est monté. (je pensais que c'étais long avant, j’enlève le transversal et monte l’équerre dessus.)
J'ai commencé par le fraisage suite à que j'avais fait dressage/alésage/et usinage extérieur et que mes outils que j'ai du amocher dans d'autres pièces ne voulaient plus couper. Sans grand espoir j'ai voulu couper le rond plein de 50mm. Fraise de 6mm. Et la j'ai été impressionné de la facilité. et j'ai coupé le rond sans problème
Je pensais avoir des problèmes mais ca se fait sans problème.
Par contre pour la suite de l'histoire, ce qui vient de me faire abandonner cette pièce (après une faite sans problème et une deuxième en cours), c'est pas la partie fraisage, mais c'est que je bouffe tous mes outils. L'HSS veut rien savoir, je suis passé aux pastilles brasé qui fonctionne très bien jusqu'à un moment ou il faut ré-affuter. (j'ai racheté un deuxième jeu de pastilles brassé, mais j'utilise ca en mode "jetable" ca fini dans le coin de l'établi

...malgré un touret meule verte etc... et plusieurs essais j'arrive à rien sortir qui me re-coupe le 25CD4S.
Je capitule pour celle ci !