bonjour ,
Cela est juste ce qu'il faut comme moteur, en vitesse maximum pas plus de 1000tr tu auras facile pour trouver la poulie qui faut si tu ne met pas d'arbre intermédiaire, le diamètre de la plus petite de tes poulies : par 2, ou 3 suivant tes disponibilités, une courroie à gorge neuve qui ne tombe pas dans le fond de la gorge souvent une type "B"... tu aurais 3 vitesses rapides et 3 vitesses par le harnais, soit 6 vitesses, c'est bien pour tourner un axe, une bague , une rondelle, puisque tu ne peut pas fileter... pas de vis mère!!! dommage
Pour le moteur, tu peux lui faire une plaque et un bout de tube soudé sur une arête qui coulisse sur un axe de gauche à droite pour sélectionner la vitesse que tu veux, par le montage en bascule, arranges toi pour que le moteur sois bien en tension par son poids ; ne tends pas trop parce que les paliers n'aime pas cela ...
Sur le banc au dessus de tes poulies, cela me semble la meilleure place pas besoin d'aller te mettre dans des positions impossibles tu fais sauter la courroie, tu glisse ton moteur sur l'axe et quand tu es en alignement tu monte ta courroie et tu tends avec un cric de R5, à la main doucement ou par coin!!
Lors du montage, tu feras des repères pour positionner un des bords de ton tube , quand ta poulie est exactement en face, complété par 2 douilles à vis que tu serres contre ton tuyau, et tu auras la plus grande facilité pour ce soucis de sélection de vitesse . Sur le mur cela risque de ronronner
si cela dérange Mme pendant "Les Feux de l'Amour" toi et ton tour à la benne!!!!
En changeant le coussinet arrière et avant si c'est le même diamètre, il n'a pas souffert du poids du mandrin, de l'usinage, peut être que c'est aussi une solution....
A essayer!!!
Du jeu, il en faut un minimum, pour que l'huile puisse passer, parce que si elle fait un bourrelet en haut, le filet gras sera très mince et les soucis de grippage à la clé cela s'entend cela couine en un sifflement très aigu
Tu pourras roder qu'une partie, parce que l'usure est sur une partie du palier, du côté du mandrin, quand ton moteur sera monté, tu le feras tourner, sans charge avec de l'huile et un peu de graphite pour les empêcher de gripper et au fur et a mesure tu serres progressivement, le graphite empêche de gripper, la poudre de graphite se trouve en GSB rayon serrurerie, une cuillère à café dans ta pissette de chimie de l'huile 10 et bien mélanger, tu remplis ton huileur en vitesse lente des"grandes" et de peu en peu tu serres ton palier par tout petits coup de clé,,
Quand cela n'en veut plus , tu laisse tourner ,cela va se lisser, ton arbre AUSSI, pas besoin de rectification, et le palier et arbre seront avec un jeu acceptable peut être moins que ce que tu nous donnes actuellement
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