Général Porte lames a tronçonner, souple

  • Auteur de la discussion fertun
  • Date de début
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Pas bien compris l'utilité de cet outil qui présente une souplesse relative. Je ne comprend pas le le portuguais


Si jamais certain on déjà utiliser ce format d'outil et pense que c'est bénéfique, je suis preneur du raisonnement.
 
S

simon74

Compagnon
Avec un outil de tronconnage monté "rigide", en cas de broutage, le point de pivotage se trouve dessous la point coupante, et as pour tendance a faire plonger la pointe plus profondement dans la matiere. Avec le point de pivotage au-dessus de la pointe et rapproché a la piece, en cas de broutage le point se pousse vers le bas et en arriere, ayant pour tendance a le sortir de la piece.

Ils sont apparement assez efficace, c'est sur ma liste de projets eventuels.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, ils sont appelés porte-outil à trajectoire dégageante. Pour éviter la casse, comme dit plus haut. C'est vieux déjà. Bonne soirée à tous.
 
P

peps

Compagnon
Avec l'articulation haute l'outil ne peut jamais engager puisqu'il a tendance a reculer.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Avec un outil de tronçonnage monté "rigide", en cas de broutage, le point de pivotage se trouve dessous la point coupante, et as pour tendance a faire plonger la pointe plus profondément dans la matière. Avec le point de pivotage au-dessus de la pointe et rapproché a la piece, en cas de broutage le point se pousse vers le bas et en arrière, ayant pour tendance a le sortir de la piece.
Ils sont apparemment assez efficace, c'est sur ma liste de projets éventuels.

Excellent mon cher Watson !!! et outils déjà anciens ...
JASON
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Intéressant pour les tours à nez de broche fileté qui ne peuvent pas (théoriquement...) tourner à l'envers.

On peut imaginer que le boulon sert d'amortisseur des vibrations ?


Ancien, oui... : but, "oldies are goldies!"
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 803
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 858
nipil
N
J
Réponses
74
Affichages
9 120
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
33
Affichages
3 673
Ph00enyx
P
J
Réponses
104
Affichages
11 423
pierrotprunier
P
U
Réponses
81
Affichages
13 160
fauxjetons
fauxjetons
R
Réponses
33
Affichages
27 414
rogerlan
R
Haut