Général Plaquettes, sans porte-plaquette

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous...

J'ai ça.. mais je ne trouve pas quel type de porte plaquette il me faut !

IMG_20230723_191642[1].jpg
 
A

actm

Compagnon
salut je sais pas... mais pour info j ai récupérer un lot de plaquettes en 21 ou 22 le corps du porte plaquette est en 32 de section . c est gros.
 
D

Dodore

Compagnon
Est ce que la plaquette a des « dépouilles »
Pour vérifier : tu pose la plaquette à plat et les côtés sont parallèles ( mêmes dimensions en haut et en bas ) ou bien légèrement plus petite en bas
 
G

gaston83

Compagnon
Une autre photo.. sur un coté il y a l'inscription STe Z100

IMG_20230723_200426[1].jpg
 
M

Mcar

Compagnon
vraisemblablement c'est une plaquette du type TCMT
ensuite pour le 5eme caractère il faudrait connaitre la longueur de l'arrête car 20 mm c'est pas normé, c'est 19 ou 22
regarde le diamètre du trou qui doit corroborer avec la longueur
1690135759189.png

pour le 6eme caractère il faut être plus précis dans l'epaisseur de la plaquette car environ 5 mm , pas de bol c'est pil poil au milieu de la norme c'est 4,76mm ou 5,56mm voir là
1690135922416.png


avec ces deux caractères manquants tu seras capable de trouver la désignation du PO
 
C

coredump

Compagnon
C'est une plaquette négative (les positives ne sont pas réversibles). Donc porte outil pour plaquette TNMG
 
G

gaston83

Compagnon
Ma tourelle accepte des portes outils de 16mm d'épaisseur. Donc d'après les photos ci dessus, il me faudrait un porte outil de 20 mm de large sur 16 mm d'épaisseur max.
 
D

Dodore

Compagnon
Ta plaquette c’est peut être une TNMG 20 04 rr
Le rr c’est le rayon de pointe soit 04 ; 08 ; 16 par contre la forme du brise copeau ( la gorge) est très spéciale et correspond à un fabricant bien défini
Je reviens pour le porte plaquette
Le porte plaquette
P T Q N Y
La lettres Q correspond à un choix d’angle de direction
La lettre Y correspond à un choix de sens de coupe droite ou gauche ( R ou L voir le lien )
Pour les dimensions du manche c’est souvent du carré , à toi de le fraiser à petite vitesse si tu a des fraises en acier rapide ou bien avec un carbure
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Dans les normalisation ( voir le lien) la lettre W n’existe pas c’est une appellation maison ..mais ça peut marcher
Une image
1690187688042.png
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
WTJNR1616K20 plutôt, le 2020 c'est le corps d'outil. La taille de plaquette est a la fin.
Tu risque fort d'avoir du mal a trouver chez les chinois, ils ont tendance à faire que ce qui se vend le plus.
 
M

MB-meca

Apprenti
Bonjour,
Je confirme la plaquettes est bien une TNMG 20.
j'utilise ce type de plaquette.
 
L

lefab63

Nouveau
ce doit être une TNMG de 22 la cote L est donné de cette manière, vous ne trouverez pas d'outils en carré de 20
3634.gif
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
897
mecanicpassion
mecanicpassion
B
Réponses
5
Affichages
2 329
BERTHOUD
B
J
Réponses
14
Affichages
9 268
José du jura
J
D
Réponses
4
Affichages
871
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
550
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut