Quel porte plaquette pour plaquettes CCGT ?

3 Décembre 2016
138
- Quel porte plaquette pour plaquettes CCGT ?
Bonsoir tout le monde.

J'utilise beaucoup de plaquettes alu CCGT.
Je n'utilise que 2 extrémités sur les 4 (entourées en rouge sur la photo ci dessous).
Je cherche un porte plaquette me permettant d'utiliser la pointé entourée en vert, avant de jeter la plaquette, mais je sèche.

Quelqu'un aurait une référence de départ ? (Après j'adapte en fonction de la taille de mes plaquettes).

Merci à vous.

IMG_20190212_185451_199.jpg

27 Octobre 2008
11 474
F-69400 villefranche sur saone
D’apres Ce tableau et si je ne me suis pas trompé il faut prendre un outil SCNC ( édit,... s’il existe )
C’est quand même à vérifier
Avant il y avait le catalogue iscar qui était très bien , on pouvait retrouver très facilement quelle plaquette pouvait être montée sur un porte plaquette ou l’inverse.... mais c’etait Trop bien et il fallait changer du coup je ne m’y retrouve plus
Bon courage

Dernière édition:
27 Octobre 2008
11 474
F-69400 villefranche sur saone
Oui mais
Je sais que ça existe pour les CNMG , j’en ai utilisé
Donc on peut très bien utiliser les 4 pointes ( 8 pour les CNMG pisqu’elles sont réversibles )
Pour les CCGT il me semble que ça n’existe pas, pourquoi?? j’ai donner un lien d’un gars qui avait fabriqué un outil spéciale pour utiliser les deux autres pointes on peut très bien en fabriquer un , l’inconvénient C’est qu’on n’auura pas un épaulement droit puisqu’il faut que l’arete tranchante soit orientée à environ 30° mais pour faire des économies on peut très bien le faire

1 Février 2016
2 001
et ce que ça va coupé ..ont voie bien que la forme et différente ........à moins de les affuté
vue le prix de ce type de plaquettes chez les chinois ..............

le traitement et superficiel quelle état de surface cela va rendre ....je ne pense pas que cela soit équivalent au acier rapide ou de barreau de carbure taillé

la gamme cc... a deux bec de coupe jamais vue de porte outils qui permet de utilisé les 4

Oui mais il faut un porte plaquette pour utiliser les pointes à 80° et un autre porte plaquette pour utiliser les pointes à 100°
Je croyais avoir trouver mais c’etait Pour des plaquettes carrés
Je viens encore de regarder chez iscar
L’outil existe pour les CNMG ( dépouille zéro degré) mais je n’ai pas trouvé pour les CCGT il ne reste qu’a Le fabriquer

Dernière édition: