Quel porte plaquette pour plaquettes CCGT ?

  • Auteur de la discussion Chipotte88
  • Date de début
C

Chipotte88

Compagnon
Bonsoir tout le monde.

J'utilise beaucoup de plaquettes alu CCGT.
Je n'utilise que 2 extrémités sur les 4 (entourées en rouge sur la photo ci dessous).
Je cherche un porte plaquette me permettant d'utiliser la pointé entourée en vert, avant de jeter la plaquette, mais je sèche.

Quelqu'un aurait une référence de départ ? (Après j'adapte en fonction de la taille de mes plaquettes).

Merci à vous.

IMG_20190212_185451_199.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
D’apres Ce tableau et si je ne me suis pas trompé il faut prendre un outil SCNC ( édit,... s’il existe )
C’est quand même à vérifier
Avant il y avait le catalogue iscar qui était très bien , on pouvait retrouver très facilement quelle plaquette pouvait être montée sur un porte plaquette ou l’inverse.... mais c’etait Trop bien et il fallait changer du coup je ne m’y retrouve plus
Bon courage
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
salut il ni a que 2 bec usinage........... le reste et pour le calage de l’outil
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne comprend pas ce que tu veux dire
J’ai eu utilisé des pastilles CNMG donc angle 80° Et le deuxième faisait 100°
J’avais acheté un porte plaquette pour utiliser les deux autres pointes
Je l’avais déjà proposer sur le forum
 
U

uelbud

Guest
les plaquettes cc ...ont que 2 bec pour usiné et pas 4 ...... le reste de la forme et pour que la plaquettes soit bien positionné dans les logement de l’outil




les cnm ont 4 bec pour usiné
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
Oui mais
Je sais que ça existe pour les CNMG , j’en ai utilisé
Donc on peut très bien utiliser les 4 pointes ( 8 pour les CNMG pisqu’elles sont réversibles )
Pour les CCGT il me semble que ça n’existe pas, pourquoi?? j’ai donner un lien d’un gars qui avait fabriqué un outil spéciale pour utiliser les deux autres pointes on peut très bien en fabriquer un , l’inconvénient C’est qu’on n’auura pas un épaulement droit puisqu’il faut que l’arete tranchante soit orientée à environ 30° mais pour faire des économies on peut très bien le faire
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

On doit pouvoir trouver ça, par contre entre rouge et vert la coupe est inverse...donc travaille pas dans le même sens.

@ +
 
U

uelbud

Guest
et ce que ça va coupé ..ont voie bien que la forme et différente ........à moins de les affuté
vue le prix de ce type de plaquettes chez les chinois ..............

le traitement et superficiel quelle état de surface cela va rendre ....je ne pense pas que cela soit équivalent au acier rapide ou de barreau de carbure taillé

la gamme cc... a deux bec de coupe jamais vue de porte outils qui permet de utilisé les 4
 
D

Dodore

Compagnon
Oui mais il faut un porte plaquette pour utiliser les pointes à 80° et un autre porte plaquette pour utiliser les pointes à 100°
Je croyais avoir trouver mais c’etait Pour des plaquettes carrés
Je viens encore de regarder chez iscar
L’outil existe pour les CNMG ( dépouille zéro degré) mais je n’ai pas trouvé pour les CCGT il ne reste qu’a Le fabriquer
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

En fait les 4 cotés sont utilisable tel quel, coté pour cylindré, et l'autre pour dresser...c'est pour ça que la coupe est inverse.
 
U

uelbud

Guest
vue que l'angle et de 0 ° avec une fraiseuse cela et possible mais comme dodore il faudra 2 outils en fonction de la partis utilisé
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Voici un photo de plusieurs porte plaquettes que j utilise pour des
ccmt 06 ou des ccgt 06
les 1 et 2 ont une référence les autres pas

cordialement
Jean Paul

P1020393J.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Très bien tout ça mais est-ce que tu peux donner également la marque parce que c’est pas courant du tout
Par contre le numéro 3 se trouve assez facilement par exemple chez iscar
Je viens de rechercher l.outil SCBCR Effectivement on le trouve mais pas chez iscar
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Avec le premier à gauche ont peut faire les deux, cylindrage et dressage.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne suis pas tout à fait d’accord
Pour le cylindrage: d’accord la pastille est inclinée à 75° et l’autre surface à 5°
Par contre comme il est sur la photo pour un dressage de face il’
serrais Souhaitable d’avoir une autre inclinaison et de mettre les 75° de l’autre côté

Édit
Je viens de trouver l’appelation SCKCR mais j’ai pas trouvé de dessin correspondant
Chez Ali express
Ou bien en outil à aléser toujours chez Ali qui fait le même travail

Je vois que @coredump ( ci-dessous);à trouvé un outil
 
Dernière édition:
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Le numéro un est de la marque GLANZE
Le numéro deux je ne connais pas le logo
Voici sa photo

P1020394J.jpg


Cordialement

Jean-Paul
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde.
Merci pour vos retours !
En effet, comme dit plus haut, il faut 2 outils différents pour pouvoir exploiter la plaquette entièrement.

J'ai trouvé une référence chez Otelo qui commence par scbc mais malheureusement il ne le vende pas au détail, uniquement dans un coffret composé de plusieurs outils.

Je vais creuser les pistes que vous avez avancées plus haut !
 
M

Mcar

Compagnon
je prendrais le problème dans l'autre sens,
en règle générale on définit d'abord le porte outil correspondant à l'usinage que l'on veut faire (encombrement/ type d'usinage / exter/inter geometrie positive/ geometrie negative chariotage dressage gorge ect ....) puis la plaquette pour ces caractéristiques d'usinabilité qui va avec l'outil.
d'ailleurs pour facilité les recherches la designation des PO est intiment liée avec la désignation des plaquettes. c'est tout de même pas un hasard.

pour répondre à ta question :
avec une CCET/CCGT/CCMV/CCGW il faut souvent PO SCLCR/L/N
en fait pour ta plaquette CCGT il faut un PO :
premiere lettre un S (fixation par vis centrale)
deuxieme lettre un C (rombique à 80°)
3eme lettre en fonction de l'usinage qui doit définir l'orientation de l’arrête de coupe
4eme lettre toujours C puisque c'est une arrête positive
5eme lettre R ou L ou N toujours qui définit la coupe à droite à gauche au centre
le reste c'est la taille du PO et sa longueur

donc dans ton cas CCGT le PO pourra etre SC?C? puis sa taille
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sûr , normalement on choisi par rapport au travail qu’on veux effectuer, par rapport à la puissance machine etc
Mais dans le cas présent il a déjà fait un choix qui l’a conduit à prendre un outil et une pastille et sa question actuelle c’est : commment je peux faire pour utiliser cette arête de coupe que je mets actuellement à la poubelle donc ce n’est pas le même cheminement et dans ce cas on peux avoir une autre approche du problème
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sûr c’est une autre solution
Ce qui m’embete Ici c’est que la pastille est placée d’une drôle de façon et qu’elle n’est pas dans une position très utile, même pour de l’ebauche sauf bien sûr pour des cas bien spéciaux
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
F
Réponses
28
Affichages
1 998
François_bis
F
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
J
Réponses
15
Affichages
1 988
junkdealer
J
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 368
guy34
G
Haut