je ne peux pas le mettre sous presse
Mais tu peux mettre du poids, par exemple empiler des briques sur des panneaux martyrs.
je peux déjà jeter pour 300€ de placage
Si tu arrives à le mettre à plat avec du poids il n'est pas impossible qu'il revienne à de meilleurs sentiments une fois qu'il aura réfléchi pendant quelques jours. A ta place j'attendrais un peu avant de tout casser
.
Tu peux aussi tenter le coup du fer à repasser. Une fois la colle bien chaude, sous poids, ce n'est pas impossible qu'elle se mette à coller. La plupart des colles, sinon toutes (?), se ramollissent à la chaleur.
Tu as bien compris que la prise est instantanée, et que c'est indécollable
? Si tu ne connais pas, achète un tube en GSB et tu fais un essai sur deux chutes.
Il faut être certain à 100 % que le placage couvrira toute la surface, quelle que soit la façon dont on s'y prendra. En général, comme c'est très difficile de viser juste, on fait plus large et on découpe tout ce qui dépasse tout autour
.
Dans ton cas, ce qui est embêtant, c'est que tu a un bord contre la cloison. Ça va être très compliqué d'ajuster pile-poil tout du long, car le placage va s'incurver quand tu vas le manipuler. Et si tu pars à un bout tu peux déjà être sûr que ce sera de travers
.
Je ne veux pas te porter la poisse, mais moi je ne tenterais pas. Je suis quasiment certain que ça va foirer
.
Il vaudrait mieux, amha, utililiser un mastic-colle genre Sicaflex 11FC qui laisse un peu de latitude pour le positionnement. Ou de la colle blanche pour du placage bois comme vient de dire
@Vieulapin.
non ce n'est pas thermocollable
C'est quoi comme colle que tu as mis ? photo ? Tu es sûr qu'elle ne fond pas au fer à repasser ?