pince de taraudage er32

Samifred
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Bonjour,

À ma connaissance, c'est le taraud lui-même qui tire sa propre attache lors du taraudage.
Prendre une vitesse lente pour engager le taraud dans le perçage initiale, puis laisser le taraud descendre dans le trou.
Inverser le sens de rotation pour extraire le taraud.
Bien entendu le trou doit être au diamètre correct.

Cordialement

sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 352
Flers 61100
Je ne suis pas certain que ce dispositif soit utilisable sur fraiseuse tradi. car la course de compensation est faible. Je pense que c'est utilisable sur CN en programmant en Z quelques microns en dessous du pas du taraud pour que des erreurs de pas des vis de la CN et les erreurs a l'inversion ne contraingnent pas le taraud et que après cette inversion et le dévissage le taraud dégage l'entrée.
Salutations

vieuxfraiseur
Compagnon
19 Janvier 2016
1 582
Un gars de Bezons
Dernière édition:
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 346
est-ce qu'il y a un réglage de la friction ?.
Les dessins n'en donnent pas l'impression mais il disent :
●force du ressort adaptée à lagrandeur du taraud
...
●sécurité de la profondeur detaraudage.
Dans les recommandations d'utilisations ils disent de mettre une avance en Z/t de 95 à 99% du pas du taraud (CNC), de sorte que la machine soit "en retard" sur le taraud, celui-ci tire sur le porte taraud et compresse le ressort interne. Par contre en retrait, ils disent de mettre 100% pour ne pas appliquer d'effort sur le taraud.
Pour les trous borgnes, il y a intérêt à prévoir large le perçage et/ou à ruser sur la profondeur programmée car le "retard" sur le taraud varie en fonction de la profondeur de taraudage.

Comme ça à vue de nez, plutôt pour des taraudages courts de préférence débouchants :wink:

rranno**90
Compagnon
11 Janvier 2012
1 169
Sur Terre
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,

merci de vos retour,

au vu du prix, je voulais voir s'il y avait un avantage par rapport à la bonne vieille tête à tarauder.
Pour le moment je ne vois pas d'avantage, sauf si on est équipé en cn avec un porte porte par taraud par logement de magasin d'outils.

Je cherche un système pour monter sur fraiseuse traditionnelle avec douille rapide, le même principe qu'une tête à tarauder reversible mais avec un système de pince rapide pour éviter d'avoir toujours à tout démonter.

cdlt

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois