taraudage avec pince de compensation

  • Auteur de la discussion cyril.
  • Date de début
C

cyril.

Apprenti
Bonjour à tous,

Je souhaite faire du taraudage M1.60 avec une CNC multibroches. Celle ci ne fait pas de taraudage direct ou rigide.
Je dois donc utiliser une pince de taraudage avec compensation axiale (pince ER 16 spéciale).
Je n'ai aucune expérience avec ce type de pince. Pouvez-vous me faire partager votre expérience.
D'avance merci.

cyril
 
R

relax

Compagnon
cyril. a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite faire du taraudage M1.60 avec une CNC multibroches. Celle ci ne fait pas de taraudage direct ou rigide.
Je dois donc utiliser une pince de taraudage avec compensation axiale (pince ER 16 spéciale).
Je n'ai aucune expérience avec ce type de pince. Pouvez-vous me faire partager votre expérience.
D'avance merci.

cyril

bonjour,
Pour rentrer tu programmes le pas du taraud -5% et pour sortir tu mets le pas du taraud.
En fait il faut que le compensateur ne soit pas en buter ni en traction ni en compression lors de l'inversion du sens de rotation.
Donc pour résumer le compensateur doit s'allonger quand il rentre mais pas jusqu'au maxi et ne plus bouger quand il sort.
Après tu peux mettre 2% ou 10 % c'est à toi de calculer avec ton pas, ta profondeur de taraudage et la course de ta pince, mais en général 5% c'est bien.
 
C

cyril.

Apprenti
Merci Relax, je vais faire un essai prochainement.

Merci beaucoup.
 

Sujets similaires

M
Réponses
37
Affichages
3 750
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
E
Réponses
10
Affichages
1 195
Einzylinder
Einzylinder
kakawette
Réponses
8
Affichages
1 075
Beber70
B
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 102
part's-and-co
part's-and-co
B
Réponses
87
Affichages
7 125
BELGE MARCEL
B
vax
Réponses
22
Affichages
1 442
vax
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 194
Doctor_itchy
D
Haut