pignons dans demarreur

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MOWOG

Compagnon
Salut a tous,
Certains d'entre nous sont souvent a la recherche de pignons ou de réducteur pour réaliser du home made.
Les démarreurs de voiture en on, c'est du costaud, module 1.2 et monté sur roulements.
Y plus ka.
J'oubliais, ils sont de marque B...H ? je n'ai pas regardé les autres, de plus les anciens démarreurs, avant 1980 environ ne vont pas, ils sont en prise direct et ont un diamètre plus important.












 
bonsoir
j'ai vu cela dans le démarreur de ma R19 D, du coup je l'ai gardé pour faire un ????????
A+ bernard
 
bonjour

Info interessante mais limitée donc au démarreur plus récent depuis 1980
Mais comment se fait il qu'avant il était en prise directe et plus maintenant ?
Le moteur de la voiteur via le demarreur a besoin de tourner plus lentement ? Ou est ce les nouveaux démarreurs qui tournent trop vite ?
cdlt lion10
 

Je ne suis pas certain, mais en faisant tourner le démarreur plus rapidement et en mettant un réducteur, on limite l'intensité nécessaire, donc économie de batterie. C'est la même chose que lorsque tu veux faire démarrer ta voiture a la poussette, tu te met en 2eme ou 3eme et non en 1ere.
 

Bonjour

C'est exactement ça et en plus avec la venue du stop start ça ne fait q'augmenter la sollicitation de la batterie.
Par contre en cout de fabrication je me pose la question de la rentabilité et c'est en principe ce que cherche le fabricant au détriment souvent de l'utilisateur
 
Parenthèse "Coup de gueule"

emlaserve a dit:
...C'est exactement ça et en plus avec la venue du stop start ça ne fait qu'augmenter la sollicitation de la batterie...
Bonjour,

En recherchant ce qu'était ce "stop start" que je ne connaissais pas (Merci à emlaserve de me le faire découvrir), je tombe sur un site de Peugeot qui dit dans sa pub :

"Le système Stop & Start repose sur un équipement révolutionnaire, l'alternateur réversible qui remplit les fonctions de démarreur et d'alternateur..."

Révolutionnaire ?
Décidément, les commerciaux et les publicitaires ne manquent pas d'air et ne reculent vraiment devant rien pour enfumer le bon public !

En fait, c'est le principe même de la "Dynastart" (dynamo réversible en démarreur) dont mon grand-père m'expliquait le fonctionnement au début des années 60 et qui existait déjà depuis 1930, enjolivé de quelques modifications techniques plus récentes.
Encore heureux qu'en 80 ans (presqu'un siècle...), il y ait eu quelques améliorations pour en arriver au système actuel...

De là à parler "d'équipement révolutionnaire", il y a un pas que les petits génies contemporains de Peugeot n'hésitent pas à franchir.
Voir ICI et ICI[/color]
 
 
Oui la dynatar n'est pas toute jeune la Berliet VIL 1932 de mon collègue est équipée de ce système qui je l'espère a été amélioré car chaque année il faut refaire les balais qui s'usent rapidement.
Et il me semble que beaucoup de Renault des années 30 en avaient c'est facillement reconaissable ça fait un comme une dynamo en bout de vilbrequin en avant de la voiture.
Maintenant ce système est positionné en périphérie du volant moteur de mémoire
 
les 2 ch en ont été équipées, et même certains cyclos (motobecane/motoconfort 92 et 93D) avant les années 80...
 
Bonsoir,

"les 2 ch en ont été équipées, "
Attention, Tatave, ne pas confondre dynamo et dynastart.

Initialement le prototype de la 2 CV devait être équipé d'un lanceur à ficelle, comme sur une tondeuse à gazon. Au final et devant les difficultés de mise en marche, Pierre Boulanger dut se résoudre à l'équiper d'un démarreur. La dynamo du modèle définitif était bien en bout de vilebrequin, alors que le démarreur était au-dessus de la BV.
Ma Terrot 125 ETDS avait bien une dynamo en bout de vilebrequin, mais je ne l'ai jamais mise en route autrement qu'en actionnant le kick.
Ma BMW R 90/6 avait bien un alternateur en bout de vilebrequin, mais la mise en route se faisait par un démarreur ou par le kick.

Bernard
 
Bonsoir ,

La dynastart a éte monté sur des citroen plus anciennes , Torpedo je crois .
Sur la 2CV la dynamo montée en bout de vilebrequin a été remplacée par un alternateur articulé sur le collecteur d'echappement plus tard .
 
torpédo désigne un type de carrosserie,donc n'est pas un modèle propre à Citroen
 
chabercha a dit:
bonsoir
j'ai vu cela dans le démarreur de ma R19 D, du coup je l'ai gardé pour faire un ????????
A+ bernard

Bonsoir

Tu peux faire un réducteur de vitesse trés compact. Pour le rapport, je ne le connais pas.
Je crois que je vais me mettre en chasse d'un démarreur HS ( si le garagiste ne me dit pas qu'ils sont consignés pour échange standard !!)
 
et au niveau du jeu entre l'arbre d'entre et la couronne ?
 

Bonsoir
La carrosserie torpédo est au poil près nos cabriolets actuels
Je ne suis pas certains que Citroen est monté des dynastart sur ses voitures.
 

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