Pignon sur réducteur NMRV40

  • Auteur de la discussion Serdan
  • Date de début
S

Serdan

Nouveau
Bonjour à tous,

Me basant sur cette idée : Lien, je souhaite installer un pignon sur un réducteur NMRV40 mais sans utiliser d'équipement supplémentaire. Les arbres de sortie des NMRV sont toujours en 18mm et les pignons hélicoïdales module 1.5 ont un alésage de 20mm.
Je n'ai pas réussi à trouver de solution.

Je cherche à utiliser ce type de réducteur plutôt qu'un planétaire pour gagner de la place sur mes axes X. Si je ne trouve rien je partirai sur la solution de Vallder, que je trouve plus encombrante et moins fiable avec sa courroie.

Avez-vous une solution pour y ajouter un pignon ?
Je suis preneur également pour une autre solution :wink:
 
A

Alex31

Compagnon
le réducteur NMR40 est un réducteur à arbre creux

tu fais usiner un arbre avec un diam de 20mm coté pignon, et diam 18mm. coté réducteur moteur

on pourrait même faire tailler le pignon directement dans cet arbre rapporté
 
Dernière édition:
S

Serdan

Nouveau
Merci pour ton retour. Effectivement c'est certainement la seule solution possible si je veux pouvoir utiliser ce type de réducteur.
Je te remercie.
 
E

el patenteux

Compagnon
Premierement je ne comprend pas pourquoi vouloir ajouter un pinon plutot qu'une prise directe avec le moteur?
Deuxiement ils disent que les pignons de crémailleres sont en module 2 et ils les vendent eux meme donc ça doit forcément aller ensemble,non?
 
S

Serdan

Nouveau
Mettre une boîte de vitesse limite le risque de résonance des moteurs pas à pas puisqu'ils sont obligés, dans mon cas, de tourner 10x plus vite. Ensuite la sortie d'un moteur nema 34 est de 14mm. Les pignons ont la plupart du temps un alésage de 20mm. Enfin ça multiplie le couple donc réduit le problème que pose l'inertie lors d'un grand déplacement (du poids, de l'inertie et peu de couple à grande vitesse des PaP).

Si tu parles damencnc je ne souhaite pas acheter leur matériel comme expliqué.
 
E

el patenteux

Compagnon
C'est précisément LA qu'on se tire dans le pied......
Tes moteurs DEVRONT tourner tres vite pour avoir des vitesses de déplacement résonnable,or ils n'ont plus de couple quand ils tournent vite.
 
S

Serdan

Nouveau
Le couple est multiplié par 10 également pour un ratio de 1:10. Donc même si le moteur a un couple de 0,4Nm à 1200 tours alors la boîte de vitesse en donnera un de 4Nm. Donc amplement suffisant.

Peu de risque de résonance et un couple élevé.
 
E

el patenteux

Compagnon
La machine est destiné a usinner quoi?
 
E

el patenteux

Compagnon
Ca risque d'etre lent dépendement de la grosseur du pignon de la crémaillere.
 
S

Serdan

Nouveau
Oui ça c'est encore une chose à calculer. Au pire ça existe aussi en ratio 1:5.
Pignon et crémaillère je veux prendre du module 1.5 parce que c'est ce qu'ils ont chez Vallder pour pas trop cher.
 

Sujets similaires

H
Réponses
26
Affichages
1 379
harmful
H
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 606
Didier SIMON
D
M
Réponses
37
Affichages
3 785
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
JPDB 15
Réponses
7
Affichages
1 906
JPDB 15
JPDB 15
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
K
Réponses
4
Affichages
31 129
Kador
K
W
Réponses
20
Affichages
9 577
Earthwalker
Earthwalker
ornemaniste
Réponses
35
Affichages
5 086
ornemaniste
ornemaniste
Haut