Projet Solidité pignons boîte de vitesse

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Les petites fraiseuses d'établi ont souvent un pré réducteur à 2 vitesses avec un pignon fusible en plastique, par exemple une X2 ce qui n'est pas le sujet ici.

Mais pour les plus grosses certaines ont carrément une boîte de vitesse avec risque de bruit et l'avantage d'un couple plus important notamment à basse vitesse permettant sans doute de fraiser plus facilement à basse vitesse avec du hss.

Qu'en est il de la solidité des pignons de ces boîtes de vitesse correspondant à des fraiseuses type 7032, 7045 par exemple. On ne parle pas souvent de casse, les bv sont elles assez solides pour qui ménagerait sa monture, car il n'y a pas forcément la présence d'une courroie pour patiner dans ces configurations de fraiseuse.
Des fois il est mis en argumentaire pignon rectifiés peu bruyant, est ce réaliste ou purement marketing ?

cdlt lion10
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Une fenêtre d'espoir (*) ? :



JASON
(*) J'ai travaillé avec MISUMI depuis que ça existe.
 
V

Vapomill

Compagnon

Salut @duredetrouverunpseudo !
J'ai bien peur de refroidir tes espoirs car il y a deux ou trois ans, j'ai demandé un devis à Misumi pour des roues module 1.25, mais ils m'ont répondu sèchement qu'ils ne vendaient pas aux particuliers ... :-(
Cordialement, Bertrand.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
J'ai rien demandé moi. Juste une incompréhension total de la réponse par rapport à la demande.

Quand je veut des pignons spéciaux je fais faire en Italie
 

Sujets similaires

who
Réponses
9
Affichages
1 078
midodiy
midodiy
L
Réponses
2
Affichages
1 575
LECLERE Claude
L
Haut