Bonjour,
Comme promis je vais ici présenter ma machine Pierre Benite. Pour le convienance de tous j'eassaie de diviser en parties. Pour commencer la présentation génerale.
Il y a rien nettoyer ou adapter: il est dans son état de la acquisition.
Re-bonjour,
Pour continue la presentation specifique de la toupie.
Ici déjà quelque questions:
1. il manque le vis et "capot" pour l'arbre du toupie. Quelle "fermeture"à prévoir?
2. la courroie du toupie n'est été pas monter. Comment lui posé? Dans mon photo j'ai essaié de lui mettre sans (avec le moins possible) de jeu, mais en fait je n'arrive pas.
3. il manque une presseur pour dans "arbre" du guide du toupie. Des idées?
4. Dans les photos claire que les courroies sont à remplacer. Ou on peut lui trouver?
Vers la prochaine partie

.
Re-bonjour,
On continue avec les outils fournis avec.
3 têtes pour la mortaisseusse.
Il manque une clé pour desserer (dans mon photo le trou carré), comment à fabriquer? Ou acheter?
Les lames de scie sont pas tous le bonne aléage, il y a des trop petites, mais il peut servir peut etre dans des autres scies

.
Le petite capot en vert pour la scie est juste protection je pense parce que la lame ne peut pas descendre et ca tourne toujours (pas trouvé déjà une moyenne de declancé).
Guide paralelle fait maison à verifier. Meme pour les tables et extensions.
Et on continue avec les outils specifique pour la toupie.
Dans le document en pdf vous trouverez tous les caracteristiques j'ai trouvé.
Dans le même document aussi quelque questions sprecifique pour ces outils.
Ce document et quelques photos sur une 2eme parti de ce post.
Voici la reste des potos pour les fers du toupie et le pdf avec les caracteristiques.
Et on continue avec le question specifique avec quelque images pour la degau/rabo.
Il manque le cle pour desserer les boulons du fers. Il semble une boulon carré (legerement conique?) difficile a mesuré avec les pieds a coulisse mais je pense environ 10x10mm. Comment à fabriquer ou acheter?
Le guide parallele n'est pas trop mal je pense. Dans les photos on voit une legère faut au debut de la guide, plus au milieu on est bien je pense.
En cas ou: j'ai du HPL à la maison (materiaux baitment sanitaire tres cousteau et indestructible) dans même une epaisseur de 1 cm, assez rigide pour (re)faire la guide (peut etre avec une systeme de reglage).
Bonne pour cette presentation nous sommes finis. Si vous pensez ils manquent des photos n'hesitez pas de me demander plus.
Je résume les questions:
1. Comment mettre la courroie du toupie
2. Quelle vis et "capot" pour la toupie?
3. à quoi servent tous les differentes fers pour la toupie (voir le pdf)?
4. à quoi sert le roulement (voir le pdf)?
5. Comment trouvé la bonne cle pour desserer les fers du rabo?
6. Comment trouvé la bonne cle pour desserer le tete du mortaisseuse
7. Ou on peut trouver les courroies plat et trapezoide pour les remplacer?
8. Ou on peut trouvé des nouveau fers rabo (voir le pdf pour leurs tailles)?
9. Comment/ou trouvé une presse pour la toupie? Des idées?
En finale je me rendu compte que dans le pdf vous voyez une taille de arbre du toupie mesuré à 43,95mm??!!. Eh beh c'est quoi une arbre 40 ou 50 mm (qui sont les tailles standard que j'ai compris). Perdu maintenant:( Demain je vais rémesurer pour verifier que je n'ai me pas trompé et ca doit etre 49,95mm (quie semble plus logique)!
J'ai juste régarde sur internet pour la "fermeture" l'arbre. Les photos j'ai ajouté quelle systeme vous pensez serve le mieux?
J'espere de n'ai pas oublie une question mais dans tous les cas ça presse pas parce que il y a de boulot à faire avant de me servir de ce machine.
Aussi dans tout les cas une grande excuse pour les accents grave et aigu ils ne sont pas facile pour moi

et verifier tous les mots sur internet pour une poste de ce taille prends une peu trop longue.
Une tres bonne fin d'année pour tous et déjà aussi le meilleurs voeux pour 2024!
Ron